Gorik Gardeyn veut gagner à nouveau

Gorik Gardeyn s'est très bien comporté sur les routes danoises le week-end dernier. Il a respectivement pris la 3e et 9e position du Skive Lobet (1.2) et du Concordia Forsiking GP (1.2). Il y a presque dix jours, il avait déjà décroché la 8e place au Ronde van Noord-Holland (1.2) aux Pays-Bas. Après avoir passé 12 saisons chez les pros, le coureur de l'équipe Doltcini -Flanders-Baguet revient d'une belle manière chez les amateurs. www.directvelo.be a interrogé le coureur de 33 ans.

DirectVélo : Quel est ton état de forme à ce moment de l'année ?
Gorik Gardeyn : Je vais de mieux en mieux, comme le temps. Je peux m'adapter à toutes les conditions météorologiques, mais c'est quand même plus agréable de rouler maintenant. Je n'avais pas prévu un pic de forme à ce moment-ci de la saison. Le poids de l'âge commence à compter, mais durant ma carrière je me suis déjà senti moins bien physiquement et mentalement.

Avec quel état d'esprit deviens-tu élite sans contrat ?
Au terme de la saison précédente, j'avais deux choix. Je pouvais raccrocher le vélo au clou ou bien reprendre la compétition sans contrat professionnel. J'ai choisi la deuxième possibilité car l'envie est encore bien là. Au sein de l'équipe Doltcini-Flanders-Baguet, les moyens sont évidemment limités mais c'est amusant de rouler avec des jeunes gars.

Les récents bons résultats te donnent des envies de victoire ?
Cela fait longtemps que je n'ai plus gagner de course. Je veux en gagner au moins une cette saison. Ce week-end, j'irai courir en Norvège pour la première fois à l'occasion du GP Hadeland et du GP Ringerike. Je crois que l'une des deux épreuves se décidera à l'issue d'un sprint. Je ne suis pas un coureur qui l'emporte chaque semaine, ni même chaque année. Toutefois, je peux être fier de quelques bouquets glaner au plus haut niveau. Je pense notamment à la Classic Haribo, au Prix de Clôture à Putte-Kapellen ou d'étapes sur les Tours de Belgique et du Danemark.

Crédit Photo : www.doltcini-flanders-baguet.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gorik GARDEYN