Tour de Franche-Comté - Et. 4 : Les réactions

Flavien Dassonville (BigMat-Auber 93) s'est imposé ce samedi après-midi lors de la 4e étape du Tour de Franche-Comté (Elite Nationale), courue sur 73,8 kilomètres entre Jougne et La Chaux-de-Fonds (Suisse). Il devance Julien Guay (Sojasun espoir-ACNC) et Merhawi Kudus (Centre Mondial du Cyclisme). Julien Guay s'empare pour sa part de la première place du classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Flavien Dassonville (BigMat-Auber 93)
Vainqueur de la 4e étape
« L'objectif au départ de l'étape était d'aller dans les coups et de protéger les coureurs qui étaient bien placés au classement général, à savoir Dimitri Le Boulch et Stéphane Rossetto. Le groupe de onze est sorti et on s'est retrouvés à l'avant avec Théo Vimpère. Nous avons alors collaboré. Puis, avec Guy Gallopin, on a discuté et on a décidé de se réserver. Dans le final, on a essayé d'attaquer chacun notre tour. A deux km de l'arrivée, il y a deux coureurs qui sont sortis. Théo est allé les chercher. Puis le sprint s'est lancé très rapidement. Au début, j'étais enfermé. Je me suis dégagé à 100 m de la ligne pour aller m'imposer. Je suis très content de ma victoire. Il y a deux ans, j'ai vécu une saison compliquée. L'an passé, cela allait mieux et cette année j'arrive à prendre les bonnes échappées. »

Julien Guay (Sojasun espoir-ACNC)
Leader au classement général et 2e de la 4e étape
« Mon objectif de cet après-midi était de reprendre du temps sur mes concurrents. C'est chose faite puisque nous sommes plus que deux dans le même temps. Demain, c'est une étape difficile. Ce qui c'est passé cet après-midi avec un gros groupe à l'avant peut se reproduire. Cela va être compliqué de contrôler la course. Les coureurs qui sont à moins d'une minute peuvent aussi jouer le classement général. On est exactement à égalité avec Xavier Brun, même temps et ex-æquo aux places. On va voir avec l'EC Saint-Etienne pour peut-être s'entendre pour rouler. Il ne faut pas oublier que dans le Top 10, nous avons aussi Guillaume Martin. On peut également jouer sa carte. Si tout doit se jouer entre Xavier Brun et moi dans un sprint final, le sprint sera sans doute houleux. Tout dépendra des circonstances de course. Je ne sais pas qui est le plus rapide de nos deux. »
 

Mots-clés