Mémorial Van Coningsloo : Les réactions

Michael Vink (Equipe nationale de Nouvelle-Zélande) a remporté aujourd'hui le Mémorial Philippe Van Coningsloo (1.2), quatrième manche de la Top Compétition, disputé entre Wavre et Rijmenam sur 182,9 kilomètres. Le Néo-Zélandais devance Petr Vakoc (Etixx-iHNed CT) et Nicolas Vereecken (An Post-ChainReaction). Michael Vink succède au palmarès à Gediminas Bagdonas. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes. La réaction du vainqueur de l'épreuve, Michael Vink, sera à retrouver plus tard en vidéo.

Nicolas Vereecken (An Post-ChainReaction)
3e et nouveau leader de la Top Compétition
« Je suis déçu car j'avais les jambes pour gagner. Dans le final, quand j'ai perdu mon coéquipier Laurent Vanden Bak, ce fut tout de suite plus difficile. Surtout qu'au même moment, la formation Etixx-Ihned a été renforcé en tête de course. Dans les derniers kilomètres, la poursuite derrière Vink et Vakoc ne s'organisait pas très bien. Certains d'entre nous préféraient garder des forces dans le but de lutter pour la troisième place. Cette troisième place me permet de prendre le leadership de la Top Compétition. Je pense que je vais me battre dans cet objectif. J'étais absent lors du GP Criquielion mais je vais me préparer au mieux pour les prochaines échéances à commencer par la Flèche Ardennaise. »

Florian Sénéchal (Etixx-iHNed CT)
Membre de l'échappée principale
« J'avais de très bonnes sensations dans le final. J'ai dit à Petr Vakoc qu'on devait attaquer à tour de rôle. Ce qu'on a fait. Finalement, c'est lui qui a réussit à sortir et à aller jouer la victoire. Moi, je me suis contenté de contrôler derrière. Entre-temps, Louis Verhelst a effectué la jonction avec nous. Il a ainsi pu tenter de prendre la troisième place. J'aurais pu aussi mais j'ai laissé Louis sprinter. Je suis globalement très content de ma course et de ma semaine écoulée. Aujourd'hui, j'ai beaucoup roulé et j'étais toujours à l'avant. J'ai même su revenir seul sur le groupe de tête. Maintenant, place au Thüringen Rundfahrt et au championnat de France. Toutes ces courses auxquelles j'ai pris part sont dans l'optique de me préparer le mieux possible à ce grand rendez-vous. »

Tom Dernies (Wallonie-Bruxelles)
6e
« J'étais un peu énervé car on a eu des problèmes d'ardoisier. On nous a donné seulement deux fois les écarts. On nous a dit que ça allait venir mais ce ne fut pas le cas. On devait demander à la moto caméra ou à un photographe. Mais bon, au final, ça n'a pa changé grand chose car nous avons été au bout. Le peloton n'a jamais su revenir. Je me sentais bien aujourd'hui. Dans les derniers kilomètres, on est sorti à quatre. Je pensais d'ailleurs que ça allait être la bonne. Mais le vainqueur du jour, Michael Vink, est revenu sur nous. Ensuite, c'est Petr Vakoc qui est directement ressorti et le Néo-Zélandais l'a suivi. Là, j'ai senti que c'était fini. Florian Sénéchal a parfaitement contrôlé derrière. C'était impossible de sortir. Encore plus quand Louis Verhelst a réalisé la jonction. Ils ont joué le jeu d'équipe à la perfection même si, finalement, ils ne gagnent pas. J'étais venu pour la victoire ou un résultat. C'est fait. La Top Compétition, ce n'est pas trop important même si c'est toujours sympathique de bien y figurer. Mon programme maintenant : la Ronde de l'Oise où je vais essayer comme d'habitude de faire la course et on verra ensuite pour essayer d'accrocher un petit résultat. Il y aura après la Flèche Ardennaise, Halle-Ingooigem et le championnat de Belgique pros. »
 

Mots-clés