Floris De Tier quitte les labourés pour la route

Le cyclocrossman Floris De Tier, 21 ans et membre de KDL-Crélan, a décidé de quitter les labourés pour se concentrer sur la route. Cet espoir de Gavere rejoindra officiellement le lundi 10 juin la formation EFC-Omega Pharma-Quick Step de Wim Feys, Benny Engels et Ronny De Vos.

Dimanche dernier, au Van Coningsloo, De Tier a disputé son avant-dernière course sous les couleurs de KDL. Il roulera encore ce week-end le Mémorial Noël Soetaert et puis quittera définitivement l'équipe de Jan Verstraeten. Jan Verstraeten, Sven Nys et Sven Vanthourenhout ont conseillé le jeune coureur de, désormais, se focaliser sur la route. De Tier pourra ainsi démontrer toutes ses qualités et notamment celles de grimpeur.

Floris De Tier s'est illustré récemment sur route en réalisant de belles performances sur le dernier Triptyque Ardennais. Chez les Juniors, il avait tout de même terminé 8e du Tour des Flandres. En cyclo-cross, il s'est imposé plusieurs fois en Angleterre à South Shields, s'est classé cette année 21e du Superprestige U23 et 57e de la Coupe du Monde.

Source : www.cyclo-cross.info et www.nieuwsblad.be

Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Floris DE TIER