Le Team Reine Blanche engagé sur le Tour de Serbie

Cinq coureurs du Comité Rhône-Alpes participeront au Tour de Serbie, du 11 au 16 juin, sous le maillot du Team Reine Blanche. Les coureurs concernés sont Ugo Ferrari (Annecy Cyclisme Compétition), Julien Liponne (Probikeshop Saint-Etienne Loire), Pierre Moncorgé (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin), Christophe Menini (VC Corbas) et Eric Wagon (Grenoble MC 38).

L'encadrement sera assuré par Chantal Fédèle Odezenne, Manager du team, et par Hubert Arbes, ancien coureur professionnel.

Inscrit en catégorie 2.2 au calendrier UCI, le Tour de Serbie proposera six étapes oscillant entre 98,7 et 200,4 km de distance. L'épreuve, remportée l'an passé par Stefan Schumacher, présente généralement un plateau relevé. Cette année, le Team Nippo-De Rosa compte parmi les principaux engagés, de même que les équipes nationales d'Allemagne, Bulgarie, Serbie et Turquie.

Le Team Reine Blanche, créé en 2002, est une équipe spécialisée dans la participation à des courses UCI non-occidentales (Burkina Faso, Cameroun, Grèce, Rwanda, Sénégal, Indonésie), avec le soutien de son partenaire Veloland Chambéry.

"Notre but n'est pas de monter une équipe pour essayer d'écraser les courses, explique Chantal Fédèle Odezenne à www.directvelo.com. Nous recrutons des coureurs amateurs avec l'accord de leurs présidents de club, de leur comité régional et de la FFC, puis nous soudons le groupe autour d'un projet, bien sûr dans le but d'une victoire mais aussi d'un apprentissage. Nous donnons à ces coureurs la chance de sortir de leur programme habituel de compétitions, autrement dit, de repousser les frontières. C'est une riche expérience sportive et humaine."

Crédit Photo : Team Reine Blanche
 

Mots-clés

En savoir plus