Sylvain Chavanel : « De suite dans l'allure »

Sylvain Chavanel (Omega Pharma-Quick Step) a remporté ce jeudi le titre de Champion de France du contre-la-montre Elites à Lannilis (Finistère). Jérémy Roy et Johan Le Bon (FDJ) complètent le podium. Sylvain Chavanel s'est adjugé son 5e titre de Champion de France chrono. Retrouvez ci-dessous sa réaction.

« J'ai senti de suite que j'étais dans l'allure. Quand tu remets du braquet en haut d'un faux plat, ça signifie que tu es bien. J'avais un bon directeur sportif. Je le remercie. Il m'a bien aidé. J'ai toujours besoin de soutien et d'informations sur un chrono. C'est un titre supplémentaire. Je suis content ! Je suis reconnu comme un spécialiste en France. Au niveau mondial, je figure dans les dix meilleurs. J'étais déçu de mon contre-la-montre sur le dernier Dauphiné (18e). Mais c'était spécial. Je rentrais du Tour de Californie où nous avions eu une grosse chaleur. On se pose toujours quelques questions mais je ne m’inquiétais pas. Je me suis préparé en faisant du fond, notamment 180 kilomètres dimanche. Hier, j'ai encore réalisé une sortie de 100 kilomètres. Ce qui ne m'a pas empêché d'être super bien aujourd'hui (jeudi).

Coéquipier de Tony Martin et son 58x11

La marche est grande par rapport aux meilleurs mondiaux. Je ne vais pas les citer mais il y a quelques grands noms. Je suis coéquipier de Tony Martin et son 58x11 (rires). J'étais dans l'équipe Championne du Monde l'an dernier. C'est un bon souvenir. C'est vrai que j'observe ce que peut faire Tony. Et s'il m'observe ? Il s'en fout de moi (rires).

Le ribin, une bonne chose

Je n'ai pas de pression sur l'épreuve en ligne de dimanche, j'ai remporté ce 5e titre. C'était mon objectif. Il y a encore dimanche où c'est bien sûr très important. J'aurai que trois coéquipiers (Jérôme Pineau, Julian Alaphilippe et Florian Sénéchal). Je n'ai pas encore fait tout le circuit mais ça a l'air sympa. C'est une bonne idée d'avoir mis un ribin. Il y aura pas mal de crevaisons. Cela promet du spectacle supplémentaire  C'est bien dans le cyclisme moderne d'apporter du piment. Il y en a besoin.
»

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés