Championnat de France - CLM Elites : Les autres réactions

Sylvain Chavanel (Omega Pharma-Quick Step) a remporté ce jeudi le titre de Champion de France du contre-la-montre Elites à Lannilis (Finistère). Jérémy Roy et Johan Le Bon (FDJ) complètent le podium. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Sandy Casar (FDJ) -notre photo-
5e
« Cela faisait un moment que je n’avais plus couru le contre-la-montre du Championnat de France. Je venais pour faire une course supplémentaire avant le Tour de France… mais finalement, je ne serai pas au départ. Du coup, je ne l’avais pas préparé plus que cela comme c’était censé être une compétition de plus pour retrouver des sensations. L’objectif était de gagner encore un peu plus de force après ma chute et ma blessure au scaphoïde au Tour d’Italie, car j’avais dû observer une période de repos complet de cinq semaines. J’avais de la fraîcheur aujourd’hui, de l’énergie mais il me manquait encore du rythme. C’était un très beau circuit, il n’y avait pas un mètre de plat. J’ai bien géré mon chrono même si je n’étais pas assez puissant à mon sens. Je n’avais rien à perdre de toute façon. 
Dimanche, ça sera une découverte pour moi car je n’ai jamais fait le Tro Bro Leon. D’après ce qu’on m’en a dit je vois une course ouverte. Personnellement, j’aurai du mal à tenir 250 km. Je pense être bien sur 150 mais les 100 derniers seront compliqués. » 

Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale)
6e
« En début de course, j’ai eu quelques soucis de visière et de freins. J’ai eu des difficultés à me mettre dedans. Le parcours était tout de même très roulant, avec de longs faux-plats, il fallait emmener du braquet, ce qui n’est pas vraiment pour me convenir. D’autre part, je suis parti devant mes adversaires principaux et je n’avais pas vraiment de temps de référence. Mais je ne suis pas sûr que j’aurais pu dépasser ceux qui sont devant moi aujourd’hui. Je suis un peu diesel ce jeudi, je manquais de jus. C’est sûr que j’aurais aimé gagner mais c’est comme cela. Dimanche, il y aura un beau circuit, il faudra tenter des coups de bluff à mon avis pour pouvoir l’emporter ! »

Alexandre Geniez (FDJ)
7e
« Durant toute la course, j’avais de très bons conseils de la part de Julien Pinot. Je n’avais pas vraiment préparé cette épreuve, d’ailleurs depuis le chrono du Dauphiné je n’avais plus retouché au vélo spécifique avant hier. Je ne suis pas un spécialiste du contre-la-montre mais je voulais en faire un pour apprendre à gérer les chronos longs. Je suis peut-être parti un peu vite et les derniers kilomètres ont été difficiles. Faire dans les 10 est une bonne performance. Pour dimanche, je suis confiant. Je crois en une course ouverte, je ne pense pas vraiment à une arrivée au sprint. »

Maxime Bouet (AG2R La Mondiale) 
9e
« Je sors du Tour de Suisse, j’ai eu une bonne préparation pour le Championnat de France je pense même si je n’ai pas spécialement préparé cette épreuve. J'avais repéré le parcours une fois et on a fini la reconnaissance avec la caméra. Je travaille beaucoup avec le capteur de puissance. Je savais qu’il fallait bien gérer son effort et ne pas tenir trop compte du premier intermédiaire, en gardant une allure forte durant toute l’épreuve. C’est un bon chrono pour moi, j’étais toujours entre 380 et 410 watts. Actuellement, la condition physique est plutôt bonne, ma préparation est également orientée vers le Tour de France. Je suis satisfait car je ne suis pas un homme de championnat. J’ai de belles performances en chrono mais jamais de place en championnat, c’est comme cela. J’espère que c’est de bon augure pour dimanche. Nous avons en face de nous une belle équipe de la FDJ, à nous d’être intelligents. »

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés