IWT Oetingen : Les réactions

Tim Declercq (Topsport Vlaanderen-Baloise) s'est adjugé en solitaire ce mercredi l'IWT Jong Maar Moedig (1.2), disputé sur 169 kilomètres autour de Oetingen (Gooik). Il s'était déjà imposé sur cette même épreuve l'an dernier. Tim Declercq devance son coéquipier Kenneth Vanbilsen et Dylan Van Baarle (Rabobank Development Team). Retrouvez quelques réactions ci-dessous.

Tim Declercq (Topsport Vlaanderen-Baloise)
Vainqueur pour la deuxième fois consécutive de l'IWT Oetingen
« Je suis vraiment très heureux de réaliser le doublé ici à Oetingen. C'est grâce au gros travail de l'équipe que j'ai pu à nouveau m'imposer. Nous étions en surnombre en tête de course. Nous avons donc décidé d'attaquer à tour de rôle pour faire rouler les autres. Au final, notre travail est récompensé puisque nous terminons aux deux premières places. »

Loic Vliegen (BMC Development Team)
7e
« On savait que la course pouvait se jouer si un gros groupe d'échappés sortait. Ce fut le cas et nous avons été à deux devant. Sur les circuits locaux, on a voulu créer une sélection afin de réduire ce gros groupe de tête. Malheureusement, les trois de Topsport ont réussi à rester à l'avant et donc ce n'était pas facile de déjouer leurs plans. Dans les deux derniers tours, ils ont attaqué un à la suite de l'autre. On a pourchassé derrière mais on était limité. C'est dommage mais je suis personnellement content de ma course. Les épreuves pavées comme celles-ci, ce n'est pas ma tasse de thé. Je ne m'en suis pas mal sorti ainsi que tous mes équipiers. Place maintenant au Tour du Val d'Aoste. »

Justin Van Hoecke (Wallonie-Bruxelles)
Présent dans la grande échappée du jour
« Au début, nous n'étions pas représentés en tête de course. Nous avons donc décidé de faire la poursuite et j'ai ensuite réalisé la jonction en solitaire. J'avais donc perdu pas mal d'énergie. Je me suis accroché le plus possible notamment dans le Bosberg. J'ai pu un peu souffler mais une fois sur les circuits locaux, ça a de nouveau accéléré. J'ai pu suivre dans un premier temps mais quand les deux BMC ont remis une couche, c'en était trop. J'ai tenté de revenir en contre avec Stijn Steels mais nous avons choisi un mauvais moment. C'était juste après les pavés et avant une des bosses du circuit local. Lui a réussi à faire la jonction mais pas moi. J'ai payé mes efforts et je me suis laissé rattraper par le deuxième groupe de contre. Le peloton nous a ensuite repris. Ce n'était pas une mauvaise course dans son ensemble mais au final, il n'y a pas de résultat à la clé. On va tenter de se reprendre sur les prochaines épreuves. »

Propos recueillis par Loïc Collet.
 

Mots-clés