Les courses par étapes font du bien à Kévin Ledanois

Kévin Ledanois vient de claquer deux victoires après plus d'un an sans bouquet. Après le Trophée Twinner à Locoal-Mendon le coureur du Team U Nantes Atlantique a remporté la deuxième manche du Challenge Mayennais à St Germain d'Anxure. "J'ai trouvé le temps long avant de gagner mais j'ai connu une longue période d'examens qui me prenait du temps. J'ai préféré tout mettre en oeuvre afin d'obtenir mon B.T.S." explique-t-il à www.directvelo.com.

Après le championnat de France, Kévin Ledanois a enchaîné les courses par étapes : Tour de Dordogne, Tour de la Creuse et Tour d'Auvergne. Un vrai petit Tour de France. Le coureur est demandeur de ces courses. "Je préfère ça aux courses d'un jour. Je m'y sens plus à l'aise car je récupère assez bien en général. Je sens aussi que cela me fait du bien. Plus je cours, mieux je me sens" constate-t-il.

Sur la dernière course de son cycle de juillet, le coureur de 21 ans a prouvé qu'il encaissait bien cet enchaînement. Le premier jour, il se classe 2e de l'étape battu par Romain Faussurier (CR4C Roanne). Si cette place prouvait sa forme, "c'est une des premières fois que je me fais battre au sprint en petit groupe, c'est rageant."
Mais la satisfaction de Kévin Ledanois sur ce Tour d'Auvergne, vient de son rôle dans la victoire de Pierre Gouault son équipier nantais. "Je suis surtout content pour Pierre, insiste-t-il, j'ai pu montrer que je grimpais bien les cols comme le Puy Mary afin de l'aider à remporter le général."
Le dernier jour, il a préparé le terrain à l'attaque décisive de Gouault en imprimant un tempo soutenu.

Avant le Tour de Bretagne (2.2), il avait aussi joué collectif en laissant sa place trois jours avant le départ. "Je me sentais malade. J'ai préféré laisser ma place à un équipier plutôt que de passer une semaine de galère sur le vélo. Je regrette un peu de ne pas avoir couru mais c'est peut être un mal pour un bien. J'aurais pu tomber ou y laisser ma saison, on ne sait pas."

Le coureur de 21 ans espère disputer le championnat de France espoirs à Albi le 25 août. Sa sélection passe par Montpinchon : "Je vais y courir samedi la course Espoir puis la Coupe de France mardi." Kévin Ledanois est bien sûr motivé pour faire le voyage d'Albi. "Je veux y aller c'est sûr !"

Ensuite ce sera la fin de saison où il essaiera de connaître le même plaisir de courir que dimanche pour sa victoire au Challenge Mayennais.

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin LEDANOIS