Fin de saison pour Kévin Deltombe

Suite à une grosse chute survenue sur la première étape de la Vuelta Ciclista a Palencia, Kévin Deltombe (Lotto-Belisol U23) est contraint à mettre un terme à sa saison. Il devra observer une période de repos de quatre à six semaines.

La première étape de la 48e Vuelta Ciclista a Palencia n'avait démarré que depuis vingt mintues lorsqu'un motard a décidé de se garer sur le côté droit de la route afin que le photographe puisse prendre de très beaux plans du peloton. "Le vent étant très fort, le peloton roulait sur une file, explique Deltombe à www.directvelo.be, le motard avait très mal positionné sa moto. Plusieurs coureurs ont su l'éviter en effectuant une manoeuvre. Je roulais à plus de 50 km/h et je n'ai pas su réagir à temps. J'ai donc percuté la moto."

Le coureur âgé de 19 ans a tenté de repartir mais il souffrait trop à sa jambe droite. Deltombe a donc dû abandonner. "Ma jambe gonflait, ce n'était pas bon signe. Je suis retourné en Belgique le lendemain et j'ai été passer des examens à l'AZ Sint-Jan Brugge." Résultat : une déchirure musculaire à la jambe à trois endroits différents. Et donc une indisponibilité de quatre à six semaines.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kevin DELTOMBE