Plusieurs transferts chez EFC-Omega Pharma-Quick Step

L'équipe EFC-Omega Pharma-Quick Step est déjà très active sur le marché des transferts. Plusieurs coureurs se sont engagés dernièrement en faveur du club cher à Michel Pollentier et dirigé par Wim Feys et Benny Engels. Après avoir recruté deux Juniors (Edward Planckaert et Piet Allegaert, NDLR), la formation flandrienne, actuellement quatrième du Challenge DirectVélo Belgique par équipes, vient de s'attacher les services de cinq autres coureurs, également assez jeunes.

Bert Van Lerberghe, 20 ans, constitue assurément un vrai renfort pour EFC-Omega Pharma-Quick.Step. Ce sprinteur, provenant de Ventilair-Steria, a déjà démontré tout son potentiel durant ses trois années Espoirs. Le coureur de Waregem a remporté l'épreuve régionale de Lichtervelde mais s'est surtout classé deuxième du Tour de Flandre Orientale, septième de la kermesse pro de Puivelde-Sint-Niklaas, dixième du Triptyque des Monts et Châteaux et dixième du Grand Prix de la ville de Nogent. Notons encore ses nombreuses places sur les podiums d'épreuves régionales et ses top 10 d'étape sur des épreuves prestigieuses comme les Monts et Châteaux, le Tour du Loir-et-Cher, les Boucles de la Mayenne et le Tour du Brabant Flamand. Van Lerberghe est actuellement pointé à la 19e place du Challenge DirectVélo Belgique (et 8e au classement Espoirs, NDLR).

Christophe Noppe
, 18 ans, arrive en provenance de Morgan Blue, l'équipe de Thierry De Groote. Le coureur d'Ypres, qui disputera sa deuxième saison en tant qu'Espoir, a terminé 9e des Tweedaagse van de Gaverstreek et 21e de la Gullegem Koerse. Il s'est aussi hissé plusieurs fois dans le top 10 d'étape du Tour de Liège, du Triptyque Ardennais et du Tour de Flandre Orientale.

Otto Vergaerde
, 19 ans, évoluait cette année sous les couleurs d'Ovyta-Eijssen-Acrog. Le Gantois s'est classé neuvième du dernier Tour de Flandre Orientale. Il a aussi enlevé la victoire à Ottergem (épreuve régionale).

Davy Gunst, 18 ans, roulera sa première saison au sein du peloton Espoirs. Chez les Juniors, ce coureur néerlandais s'est imposé sur la première étape du Ronde des Vallées, épreuve française, et s'est classé sixième du Tour d'Autriche Juniors.

Brent Luyckx, 18 ans, va lui aussi découvrir la catégorie des Espoirs. Cette année, chez les juniors, il s'est illustré en remportant devant un fort contingent danois les Driedaagse van Axel, épreuve par étapes disputée aux Pays-Bas. Il a également remporté le contre-la-montre du championnat de la Province d'Anvers. Luyckx s'est aussi classé 8e du Trofeo Karlsberg et 9e du GP Général Patton, deux courses par étapes de renommée chez les Juniors.

Crédit Photo : Pol Demeyere Pomer
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Davy GUNST
Portrait de Brent LUYCKX
Portrait de Christophe NOPPE
Portrait de Bert VAN LERBERGHE
Portrait de Otto VERGAERDE