Timothy Stevens : « La déception du national effacée »

Une semaine et demi après avoir échoué au pied du podium du Championnat de Belgique, Timothy Stevens (Team 3M) a pris sa revanche hier en s'imposant sur la Wingene Koers. Le Limbourgeois, âgé de 24 ans, peut maintenant aborder avec confiance les prochaines échéances notamment aux côtés des professionnels.

Timothy Stevens a été, ce mercredi, le plus rapide d'un groupe de seize coureurs à Wingene. Un groupe qui s'est formé dans l'avant dernier tour du circuit. "Bernard (Moerman, le directeur sportif du Team 3M, ndlr) m'a demandé si je désirais prendre le départ de la Wingene Koers", raconte le coureur élite sans contrat. "Avec ma condition actuelle, c'était une course idéale. Cette épreuve se disputait tout près du domicile de Bernard Moerman qui habite à Oostkamp. Cela m'a donc donné une motivation supplémentaire. J'ai d'ailleurs déjà donné mon accord verbal à mon directeur sportif pour la saison prochaine. Je devrais encore rouler pour le Team 3M en 2014."

Il revient sur la course. "Il y avait beaucoup de dormeurs dans ce groupe de tête. Olivier Naesen et moi-même donnions le tempo dans le dernier tour. Juste avant le dernier passage assez difficile, j'ai lancé le sprint (Le Néerlandais Peter Schulting était isolé en tête avec quelques mètres d'avance, NDLR). Je savais que si je sortais le premier, j'étais quasiment sûr de gagner." Pour le coureur de Bovelingen-heers, c'est la quatrième victoire de la saison. Et c'est de loin la plus belle. "Aujourd'hui (lisez hier, NDLR), j'ai effacé la déception de ma quatrième place au Championnat de Belgique à Lommel. J'ai gagné cette année deux kermesses et je suis aussi devenu Champion provincial. Mais je n'ai pas encore réussi à décrocher une grande victoire. Je me suis tout de même placé plusieurs fois à de belles places d'honneur dont une troisième au classement général final des Tweedaagse van de Gaverstreek."

Le printemps de Timothy Stevens ne fut pas des meilleurs. Il a dû faire face à une grippe assez tenace ainsi qu'à une chute survenue sur l'Olympia's Tour. Durant ces prochaines semaines, le Champion du Limbourg des Elites sans contrat bataillera avec les coureurs professionnels. "Nous allons disputer plusieurs épreuves 1.1 avec le Team 3M. Je pense notamment au Grand Prix de Wallonie, au Grand Prix Jef Scherens et à la Brussels Cycling Classic. Je vais également prendre part à quelques kermesses."

Crédit Photo : Klaas De Gruyter - www.directvelo.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Timothy STEVENS