De Kustpijl : La réaction d'Egidijus Juodvalkis

Le Lituanien Egidijus Juodvalkis (Crelan-Euphony) a remporté ce mercredi la Kustpijl disputée le long du littoral belge à Heist. Il l'emporte devant Florian Senechal (Eitxx - Inhed) et Brian Vangoethem (Metec CT). Juodvalkis succède au palmarès à son coéquipier Kevin Claeys. Retrouvez ci-dessous la réaction du vainqueur recueillie par www.directelo.be.
 
DirecVélo : Qu'est-ce que cette victoire représente pour toi ?
Egidijus Juodvalkis : Cela signifie que je me sens bien et que je suis en bonne forme. J'ai attendu longtemps avant de décrocher cette première victoire en 2013, je suis vraiment satisfait. Cela me donne plus de motivation pour les courses à venir et j'espère pouvoir décrocher rapidement un autre bouquet.
 
Quand as-tu eu la sensation de faire partie de la bonne échappée ?
Au moment où nous sommes rentrés dans les trois derniers tours. L'écart s'est rapidement envolé. Je me suis alors dit si cela continue comme ça, l'un de nous peut l'emporter. Avec mes capacités au sprint, je n'ai pas eu à m'inquiéter.
 
L'an prochain tu changes d'équipes ou tu restes dans cette structure ?
Je n'ai pas pris ma décision. L'avenir de l'équipe n'est pas encore assuré pour l'an prochain. Nous devons juste attendre pour le moment et voir ce qu'il se passe. J'espère recevoir des offres d'équipes grâce à cette victoire.
 
Tu sembles être bien en Belgique, parles-tu néerlandais ?
"Een klein Beetje" (rires). J'ai une petite amie flamande mais j'ai besoin de plus de confiance pour parler néerlandais. Je vis ici et j'apprends beaucoup. Peut-être que l'an prochain, je pourrais parler néerlandais couramment.
 
Propos recueillis par Joyce Ghijs et Loïc Collet.

Crédit Photo : www.directvelo.be
 

Mots-clés