Rock Werchter va fusionner avec Van Der Vurst

On le sait depuis un certain temps, l'équipe Rock Werchter disparaitra en fin de saison. Dans le plus grand secret, le manager de l'équipe préparait ces derniers mois une fusion avec KDL-Crelan, mais jeudi l'accord était soudainement annulé. Cependant, avec l'équipe Van Der Vurst, Francois De Smedt, le manager de Rock Werchter, a trouvé en un temps record un nouveau partenaire pour fusionner.
 
"Les négociations avec KDL-Crelan étaient pourtant très avancées", explique Francois De Smedt à www.directvelo.be. "L'équipe devait s'appeler Crelan-DCM  et KDL soutenant l'équipe comme partenaire, mais jeudi, le projet a été soudainement annulé via un message de Jan Verstraeten (le manager de Crelan-KDL, NDLR). Je ne sais pas ce qui l'a fait changer. Verstraeten dit qu'il n'a pas assez de temps pour s'occuper de l'équipe, mais je pense que ce n'est pas la vraie raison. Verstraeten a également déçu le manager de Crelan KDL, Stefaan Sweeck."

"Je suppose que KDL veut plutôt investir dans Sven Nys et que DCM se joindra à la nouvelle équipe professionnelle de Hilaire Van der Schueren, mais au niveau humain, il est très triste de constater que le projet a été travaillé pendant des mois et arrêté brusquement".
 
Van Der Vurst CT est heureusement là pour sauver l'équipe. "En deux-trois jours de travail non-stop, nous avons réussi à trouver une solution", a déclaré De Smedt. "Avec Van der Vurst, nous avons les mêmes objectifs et plans pour le futur. Grâce à cette merveilleuse fusion, une vingtaine de coureurs courront l'an prochain au niveau Top Compétition. Nous prenons huit coureurs et pistiers. L'équipe sera également composée de huit coureurs du noyau actuel de Van Der Vurst CT et deux ou trois nouveaux arrivants." Les noms des coureurs seront publiés dans le courant de la semaine prochaine.
 
Propos recueillis par Klaas De Gruyter.
 
Crédit Photo : Jean-Luc Boitte
 

Mots-clés

En savoir plus