Kampioenschap van Vlaanderen : La réaction de Debusschere

Jens Debusschere (Lotto-Belisol) a remporté ce vendredi le Kampioenschap van Vlaanderen (Championnat des Flandres), disputé sur 192 kilomètres autour de Koolskamp. Le Belge devance ses compatriotes Baptiste Planckaert (Crelan-Euphony) et Michael Van Staeyen (Topsort Vlaanderen-Baloise). Pour la première vainqueur chez les pros, Jens Debusschere succède au palmarès de l'épreuve 1.1 à Ronan Van Zandbeek (Argos-Shimano). Retrouvez ci-dessous la réaction du vainqueur, recueillie par www.directvelo.com.
 
Jens Debusschere (Lotto-Belisol)
Vainqueur du Kampioenschap van Vlaanderen
« Aujourd'hui, c'était finalement une course tranquille. La présence de Kittel rendait la probabilité de sprint massif plus grande. Bien que l'échappée a compté plusieurs minutes d'avance, le peloton a toujours contrôle la situation. Le Team 3M et notre équipe ont régulièrement donné un coup de main à Argos-Shimano. Nous sommes revenus sans nous affoler. Dans le dernier kilomètre, j'ai perdu Marcel Kittel de vue. Nous avions notre propre train. Jonas Vangenechten était ma rampe de lancement. Il était important de ne pas partir trop tôt car le vent soufflait de face et l'arrivée était en léger faux-plat. Jonas a parfaitement fait son effort aux 400 mètres et j'ai pu ainsi l'emporter. Je suis vraiment content d'avoir pu conclure une si belle prestation collective. 
Ce matin, notre directeur sportif m'avait désigné comme leader en cas de sprint. Kenny Dehaes était là aussi mais il commence à ressentir la fatigue après une grosse saison. En ce qui me concerne, j'avais bien débuté l'année. J'étais en forme lors des classiques printanières. Malheureusement, je me suis blessé au bras en Suisse. Il m'a fallu beeaucoup de temps pour retrouver la forme. Cette victoire montre que je suis à nouveau là. Je suis maintenant fixé sur l'Eurometropole Tour où nous jouerons la carte de Jurgen Roelandts, vainqueur sortant. Il sera peut-être possible de recevoir des libertés sur l'une ou l'autre étape. Enfin, Paris-Tours représente un objectif depuis le début de l'année. J'espère bien avoir les jambes pour y jouer un rôle. »

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés