Boucles du Sud-Ardèche : Agritubel avec Nicolas Jalabert en leader

Sur les Boucles du Sud Ardèche-Souvenir Francis Delpech, qui se dérouleront le samedi 23 février, l'équipe Agritubel fait figure de favorite. Son directeur sportif Emmanuel Hubert, détaille les chances de ses coureurs.

Pourquoi avez-vous inscrit les Boucles du Sud-Ardèche à votre calendrier ?

Le contact est tout de suite bien passé avec l'organisateur. Nous sommes sensibles aux petites épreuves qui montent. Si nous pouvons les valoriser grâce à la présence de notre équipe, nous le faisons avec plaisir. Par ailleurs, la date et le parcours des Boucles du Sud-Ardèche me plaisaient bien. A cette période de l'année, nous avons du mal à trouver des courses. Nous alignerons donc un front le samedi aux Boucles du Sud-Ardèche, et un autre le dimanche au Tour du Haut-Var. Aucun coureur ne doublera. Nous pourrons donc faire courir 16 coureurs en un week-end.

Jimmy Casper, Anthony Ravard, Steven Caethoven : vous avez engage plusieurs sprinters pour les Boucles du Sud-Ardèche. S'agit-il pour eux d'un entraînement ou croyez-vous réellement en leurs chances ?

Au Tour du Haut-Var, nous avons une équipe de grimpeurs. Aux Boucles du Sud-Ardèche, nous avons mélangé des sprinters et des coureurs qui passent bien les côtes. Pour les premiers, compte-tenu du parcours, c'est vrai qu'il sera extrêmement difficile de gagner. Ils viendront avant tout pour produire des efforts. Mais ils ne laisseront pas leur part au chien !

Qui sera alors votre chef de file sur l'épreuve ?

Nicolas Jalabert est en forme. Il a récemment terminé 4e au classement général de l'Etoile de Bessèges. Il passe bien les bosses et il cherchera à briller. Cédric Hervé présente également un profil intéressant, même si les Boucles du Sud-Ardèche seront sa première épreuve de la saison.

Qu'est-ce qu'une victoire sur les Boucles du Sud-Ardèche apporterait à votre équipe ?

Gagner une épreuve de catégorie 1.2 nous attribuerait des points au classement continental européen. Il n'y a pas de petites courses. Avant, on pouvait dire que certaines étaient moins valorisées. Mais aujourd'hui, toutes les victoires sont bonnes à prendre. On en a besoin au sein de l'équipe. Ca apporte du moral et de l'envie à tous les coureurs. Si on gagne les Boucles du Sud-Ardèche, on confortera notre position dans une spirale ascendante.

Communiqué de l’organisation

Les Boucles du Sud-Ardèche seront à suivre ce samedi sur directvelo.com