L'Entente Sud Gascogne candidate à la DN2

L'Entente Sud Gascogne, qui quitte la DN1 pour des motifs budgétaires, espère se relancer en 2014 à l'échelon deuxième division. "Nous avons enfin candidaté pour la DN2, évitant ainsi toute disparition. Nous serons donc dans le peloton la saison prochaine et ce sera bien l’essentiel", annonce vendredi le manager de l'équipe, Dominique Arnaud, à DirectVelo.com.

La date limite du dépôt des demandes de licences était fixée au 30 novembre. Une commission indépendante de la FFC évaluera ensuite la conformité du dossier déposé par chaque club.

L'annonce de cette candidature constitue un soulagement pour le groupe aquitain qui était menacé de disparition il y a quelques jours encore. Lancée en 2001 et labellisée DN1 depuis 2011, l'Entente Sud Gascogne a formé plusieurs coureurs professionnels dont Alexis Guérin, qui rejoindra l'an prochain Etixx-iHNed.

Le nouvel effectif devrait être annoncé dans les prochains jours, alors que plusieurs membres actuels ont été "libérés" le 4 novembre par les dirigeants, une décision qui devait laisser aux coureurs la chance de s'assurer une place dans un club DN1.

"Le challenge ne me fait pas peur et j’y puise au contraire une nouvelle et forte motivation", commente Dominique Arnaud.

Le manager, soulagé par ses démarches récentes, reste toutefois très vigilant sur les risques de disparition de son équipe à long terme : "J’espère que ce coup de semonce entraînera des réactions et la prise de conscience qu'il faut impérativement une équipe phare en Aquitaine, que ce soit l’Entente Sud Gascogne ou une autre, afin de ne pas rendre vain tous les efforts des clubs, des Comités départementaux et du Comité Régional."

Crédit Photo : Marine Grolier - www.marinegrolier.fr
 

Mots-clés

En savoir plus