DN2 : « Retard administratif » pour l'Entente Sud Gascogne

L'Entente Sud Gascogne n'a pas obtenu son label DN2 pour la saison 2014, pour cause de "retard administratif" selon son manager Dominique Arnaud.

Le club du Sud Ouest manque à l'appel sur la liste des 20 clubs communiquée par la Fédération Française de Cyclisme (lire ici), mais son manager se veut rassurant et combatif. "Comme nous avons décidé de relancer le club au mois de décembre, nous avons pris un retard administratif, explique-t-il à www.directvelo.com. Certains coureurs ont passé la visite médicale très récemment et c'est le genre de pièces qui manque à notre dossier. J'espère que la commission de contrôle nous accordera un délai supplémentaire."

Dominique Arnaud espère que l'enregistrement en DN2 sera confirmé la semaine prochaine.

Dans tous les cas, le club prépare sa saison 2014 puisque les coureurs seront rassemblés une première fois du 31 janvier au 2 février à Saubrigues (Landes), avant un stage organisé en février dans le cadre de l'Essor Basque.

L'Entente Sud Gascogne, créée en 2001, a évolué en DN1 entre 2011 et 2013. Confrontée à des difficultés de budget, elle a été menacée de disparition puis est parvenue à monter un projet en DN2 pour 2014.

Neuf coureurs composent l'effectif dont six nouveaux. Le rôle de capitaine de route a été confié à Jean-Luc Delpech, l'ex-professionnel de Bretagne-Séché Environnement.

Crédit Photo : Marine Grolier - www.marinegrolier.fr
 

Mots-clés

En savoir plus