Gautier De Winter : « Bille peut frapper un grand coup »

Installée depuis vendredi dernier dans le sud de la France, et plus précisément au monastère Saint-Ferréol de Lorgues (Var), l'équipe continentale Vérandas Willems a choisi le lieu idéal pour préparer les premières échéances de la saison. Dans un lieu calme et sous une météo clémente, les coureurs suivent parfaitement le programme d'entrainement concocté par le coach Christian Carnevali. "L'ambiance est au beau fixe. Les gars apprennent à se connaitre petit à petit et, de plus, aucun bobos n'est à signaler", raconte le directeur sportif Gautier De Winter à DirectVélo. De quoi positiver avant le premier rendez-vous de l'année, le Grand Prix d'Ouverture La Marseillaise (1.1), qui se disputera ce dimanche 2 février autour de la cité phocéenne. La course sera d'ailleurs à suivre en direct intégral sur www.directvelo.com. "Plusieurs coureurs montrent déjà une très bonne condition, se réjouit De Winter, je pense notamment à Gaëtan Bille, Olivier Pardini ou encore Jean-Albert Carnevali. Mais les autres ne sont pas loin derrière. Dans l'ensemble, nos garçons ont bien travaillé durant l'hiver." Le premier cité, Gaëtan Bille, emmènera son équipe dimanche sur la classique française. Le vainqueur du Grand Prix Pino Cerami 2012 pourrait déjà marquer les esprits. "Il est vraiment très bien, assure De Winter, Gaëtan a envie d'être présent dès les premières épreuves de la saison."

« CARTE LIBRE POUR BILLE SUR BESSEGES »

Vérandas Willems débutera donc l'année cycliste 2014 par la grande porte en participant à des courses professionnelles de haut niveau. Le but étant d'arriver fin prêt pour l'ouverture de la saison en Belgique. Ainsi, après La Marseillaise, les troupes de Gautier De Winter parcourront les routes de l'Etoile de Bessèges (2.1) du 5 au 9 février. Quatre étapes et un contre-la-montre seront au menu des coureurs. "Nous alignerons une équipe axée autour de nos sprinteurs, Vereecken et Mannaerts. Mais Bille aura aussi carte libre pour tenter sa chance au général. Nous avons effectué une reconnaissance de certains parcours et on peut dire qu'ils sont idéals pour un début de saison", conclut De Winter. Après l'Etoile de Bessèges, l'ensemble de l'équipe et le staff rentreront en Belgique avant de repartir pour le Tour du Haut-Var, qui aura lieu les 22 et 23 février.

La composition de Vérandas Willems pour le Grand Prix La Marseillaise : Gaëtan Bille, Jean-Albert Carnevali, Walt De Winter, Jelle Mannaerts, Olivier Pardini, Niels Vandyck, Nicolas Vereecken, Willem Wauters. Convens et Goolaerts sont réservistes.

La composition de Vérandas Willems pour l'Etoile de Bessèges : Gaëtan Bille, Walt De Winter, Michael Goolaerts, Jelle Mannaerts, Olivier Pardini, Niels Vandyck, Nicolas Vereecken, Willem Wauters. Convens et Smeyers sont réservistes.

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus