L'Entente Sud Gascogne enregistrée en DN2

L'Entente Sud Gascogne a obtenu son label DN2 pour la saison 2014, a annoncé le manager Dominique Arnaud à www.directvelo.com.
 
Les coureurs de l'équipe avaient disputé le début de saison non pas sous les couleurs orange de l'équipe aquitaine mais celles de leurs clubs respectifs. L'Entente Sud Gascogne ouvrira donc officiellement sa saison de compétition ce dimanche à Albi.
 
L'équipe, qui évoluait en DN1 entre 2011 et 2013, a décidé fin novembre dernier de poser sa candidature à la DN2, avec un nouveau projet et un effectif réduit de moitié, en raison de difficultés budgétaires. Ce montage tardif avait entraîné un « retard administratif » dans la communication de certaines pièces au dossier d'enregistrement. De fait, la FFC n'avait pas accordé son label à l'équipe le 25 janvier dernier (lire ici).
 
"Nous avions tout à notre disposition, le matériel et les maillots, et nous avions par ailleurs organisé deux stages cet hiver, explique Dominique Arnaud. Il nous reste à présent deux objectifs principaux pour 2014 : continuer à exister dans le peloton en évitant la relégation en DN3 en fin de saison, préparer un retour en DN1 pour l'horizon 2016. Notre groupe de coureurs a une attitude exemplaire et se prépare à relever le défi."
 
L'Entente Sud Gascogne comprend neuf coureurs cette saison, dont six nouveaux. Jean-Luc Delpech, l'ex-professionnel de Bretagne-Séché Environnement, est promu capitaine de route. Deux Espagnols renforcent l'effectif, Ion Pardo, déjà membre du groupe en 2013, et Joseba Del Barrio, issu de Gipuzkoa-Eki Sport (voir ici).

Crédit Photo : Marine Grolier - www.marinegrolier.fr
 

Mots-clés

En savoir plus