Kévin Ledanois rêve d'une sélection en Equipe de France

Quand Kévin Ledanois est arrivé au CC Nogent-sur-Oise, il ne connaissait personne "à part Justin Mottier et Vadim Deslandes". Il précise à www.directvelo.com : "Mais l'intégration s'est faite rapidement, l'ambiance est excellente il n'y a rien à dire. Le groupe est soudé ce qui est très bien pour la suite de la saison."

Le coureur du CC Nogent-sur-Oise s'est classé dimanche 4e du Prix de Buxerolles. "Avant Buxerolles, mon début de saison n'était pas mauvais." Il s'est ainsi classé 8e de la Tramontane et du Circuit de la Vallée de la Loire. "J'ai très vite trouvé des sensations notamment à la première Coupe de France où j'ai tenté plusieurs fois dans le final mais comme souvent depuis la reprise, j'ai manqué de chance. Soit ça ne sortait pas, soit je me faisais enfermer pour le sprint même en étant bien placé. Mais je ne m'inquiétais pas."

Sur la 2e manche de la Coupe de France, la consigne à Nogent était de "suivre les coups dangereux et être là dans le final pour marquer des points. Sur des courses comme celle-ci il ne faut pas avoir à rouler. Quand on est piégé et qu'on roule on laisse beaucoup d'énergie nécessaire pour l'arrivée." Alors il n'est pas étonnant d'avoir vu dans les 50 derniers kilomètres, un membre du CC Nogent-sur-Oise dans chaque coup de plusieurs coureurs qui sortait. C'est ainsi que Kévin Ledanois s'est retrouvé dans la bonne échappée de sept coureurs. "L'entente était bonne, tout le monde à très vite trouvé un intérêt à rouler. Nous nous sommes motivés devant pour creuser un maximum avant le dernier kilomètre. C'est ce qui nous permet de jouer la gagne je pense. D'un point de vu personnel je suis satisfait de cette 4e place même si le podium est vraiment proche", analyse le coureur de 20 ans.

Cette 4e place apporte 55 points à son club pour le classement de la Coupe de France DN1. "Mais nous espérions faire mieux en mettant plus de gars dans les points. Malheureusement il n'y a que Benoît Daeninck qui termine 27e. Il faudra faire encore mieux sur les autres manches pour répondre à nos attentes", regrette-t-il. Le CC Nogent-sur-Oise se classe 6e au classement général de la Coupe de France DN1 avec 60 pts.

Les prochains objectifs de Kévin Ledanois sont la Boucle de l'Artois, la 3e manche de la Coupe de France, et Liège-Bastogne-Liège Espoirs. Avant cela, le Vendéen participera au Tour de Normandie (2.2). "J'espère que cela va me permettre de lancer encore plus ma saison. Je sais que je récupère bien donc je ne suis pas inquiet." L'ex-sociétaire du Team U Nantes a un autre objectif : "J'aimerais réellement être sélectionné en équipe de France aussi. Mais ça, c'est au sélectionneur Pierre-Yves Chatelon d'en décider", confie-t-il.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin LEDANOIS