Championnats du Monde : Bernard Bourreau en repérage

Le parcours des Championnats du Monde 2014 à Ponferrada conviendra à un "sprinter qui grimpe bien", estime Bernard Bourreau. Le sélectionneur national français s'est rendu jeudi dans le nord-ouest de l'Espagne pour inspecter le circuit de la course en ligne et du contre-la-montre.

"Même si le final est assez différent, le parcours me fait penser à Salzbourg (Autriche)", observe-t-il, en référence à l'édition 2006 qui a consacré Paolo Bettini devant Erik Zabel et Alejandro Valverde.

Pour cette année, Bernard Bourreau mise sur des vainqueurs tels que Jon Degenkolb, Rui Costa, Philippe Gilbert et Alejandro Valverde. Et, côté français, sur Sylvain Chavanel ou Thomas Voeckler, même si les états de forme et les statuts de leader au sein des sélections ont largement le temps d'évoluer d'ici les compétitions fin septembre.

Javier Minguez, le sélectionneur espagnol avait cité la semaine dernière comme possibles lauréats Peter Sagan et Philippe Gilbert, voire Tom Boonen et Rigoberto Uran (lire ici ).

"J'aime ce parcours. Il est fait pour les hommes forts", ajoute le patron de l'Equipe de France, cité dans un communiqué du comité d'organisation.

Bernard Bourreau – notre photo - était accompagné par Christophe Saintagne, directeur du Centre National Technique FFC. Les Mondiaux 2014 seront ses deuxièmes comme sélectionneur, une fonction qu'il occupe à la suite de Laurent Jalabert et après avoir dirigé les équipes de France Juniors et Espoirs.

Crédit Photo : Comité d'organisation des Championnats du Monde 2014, à Ponferrada
 

Mots-clés