Circuit des Ardennes - Et. 3 : Les réactions

Grega Bole (Vini Fantini-Nippo) s'est adjugé ce dimanche matin la 3e étape du Circuit des Ardennes (2.2), courue sur 72,1 kilomètres autour de Monthermé. Le Slovène a devancé son compatriote Matej Mugerli (Adria Mobil) et le Belge Tom Dernies (Wallonie-Bruxelles). Le Polonais Lukasz Wisniowski (Etixx) s'empare du maillot jaune de leader du classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Grega Bole (Vini Fantini-Nippo)
Vainqueur de la 3e étape du Circuit des Ardennes
« C'est ma première victoire de la saison, donc ça fait toujours plaisir de débloquer le compteur. Je n'ai pas couru depuis six mois, je viens juste de m'engager avec la Vini Fantini-Nippo. Je me sens donc relativement frais. J'avais bien récupéré des deux premières étapes.
Le plus difficile pour moi ce matin était de tenir dans le peloton jusqu'au pied de la bosse finale. Il fallait que je m'accroche dans toutes les difficultés qui s'enchaînaient dans les cinquante derniers kilomètres. Ces 300 derniers mètres en côte me plaisaient bien. J'apprécie ce type d'arrivée. Je savais que j'allais être difficile à battre si j'arrivais au pied pour la gagne. »

Maxime Anciaux (Wallonie-Bruxelles)
Echappé pendant l'étape
« Ça va finir par payer pour notre équipe. Nous faisons tout ce qu'il faut, nous n'avons rien à nous reprocher. Nous tentons sur toutes les étapes. Il manque cette petite touche finale. Je suis un peu petit déçu. Quand nous avons eu 1'05'' d'avance à 30 kilomètres de l'arrivée (en compagnie de Lilian Calmejane, NDLR), je me suis dit peut-être que le peloton laissait filer. Puis j'ai vite compris que ça n'allait pas être le cas. Rien n'est joué pour le classement général. Il y a quand même 105 kilomètres au programme cet après-midi. Je pense qu'il y a moyen de déstabiliser le maillot jaune. »
 

Mots-clés