Tour de Bretagne : Le BIC 2000 veut faire parler de lui

Le club de Brest, le BIC 2000, fait partie des cinq clubs de DN1 qui vont participer au Tour de Bretagne (2.2) à partir de ce vendredi 25 avril.

Pour composer son équipe, Yannick Botrel a voulu compter sur ses coureurs d'expérience. "Un noyau s'est dégagé et ces coureurs ont été alignés ces dernières semaines sur les principaux rendez-vous", explique le directeur sportif à www.directvelo.com.

Ainsi il a choisi des coureurs qui connaissent les classes 2 et le Tour de Bretagne. Parmi eux, les deux anciens professionnels de l'effectif brestois : Maxime Le Montagner et David Le Lay (2e en 2006 et 3e en 2007).

Le club a profité de la répartition géographique de ses coureurs pour les faire repérer plusieurs étapes. "Nous avons une bonne vue d'ensemble de la course et en particulier des circuits d'arrivée", précise Yannick Botrel.

Face aux équipes continentales qui forment la majorité du peloton, il estime qu'il faudra être opportuniste et saisir toutes les occasions. "A eux le poids de la course. Nous ne feront surtout pas de complexes vis à vis d'elles."

Pour le BIC 2000, le but est de faire parler régulièrement de lui pendant ce Tour de Bretagne du 25 avril jusqu'au 1er mai à Dinan. "Nous ne voulons surtout pas passer inaperçus. Un victoire d'étape et un Top 10 au général nous irait très bien."

En 2012, le BIC 2000 avait placé trois coureurs dans les vingt premiers du classement final - Fabien Sidaner, Olivier Le Gac et Anthony Vignès -. Et en 2011, Anthony Vignès avait décroché une victoire d'étape sous la pluie de Plaintel.

Crédit Photo : Alexanne Bonnier - alexannebonnier-photos.weebly.com
 

Mots-clés

En savoir plus