La belle semaine d'Aurélien Lememe

Aurélien Lememe s'est offert une première victoire en Elite Nationale dimanche à l'occasion de la 3e et dernière étape du Tour du Piémont Vosgien. Il est sorti du peloton vers la mi-course, de cette étape longue de 98 kilomètres sur le circuit de Badonviller. "Je me sentais vraiment bien. Nous nous sommes retrouvés à neuf coureurs en tête mais l'entente n'était pas géniale", rapporte-t-il à www.directvelo.com.

Avec son coéquipier Gwénnaël Tallonneau, le sociétaire du CC Villeneuve Saint-Germain a fait beaucoup d'effort pour faire vivre cette échappée. "Nous espérions aller au bout et en groupe pour pouvoir faire la différence au sprint", commente-t-il.

Le coureur âgé de 26 ans estime : "C'est le résultat de sacrifices." Le Rémois a commencé par le VTT. Il a pratiqué cette discipline pendant dix ans. Le niveau élite étant trop élevé pour lui, il a préféré se consacrer à la route à partir de 2012. L'an dernier, Aurélien Lememe est monté en première catégorie. "J'ai su faire mes preuves", apprécie-t-il en citant sa 4e place à Bavay (Elite Nationale).

Ses ambitions cette saison sont "de gagner quelques courses, de faire gagner l'équipe et de marquer des points en Coupe de France DN." Avec comme objectif prioritaire de "[s]'occuper de [son] bébé qui va naître cette semaine."

Crédit Photo : Dominique Bécart
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurélien LEMEME