Championnat de Belgique CLM - El. sans contrat : Réactions

Benjamin Verraes (Josan-To Win) s’est imposé au Championnat de Belgique contre-la-montre Elites sans contrat disputé sur 29,6 kilomètres à Hooglede. Il a devancé Kurt Geysen (Vastgoedservice-Golden Palace) de 13 secondes. Sander Cordeel (Vastgoedservice – Golden Palace) complète le podium à 22 secondes. Benjamin Verraes succède à Jean-Michel Comminette au titre de Champion de Belgique. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Benjamin Verraes (Josan-To Win)
Champion de Belgique contre-la-montre chez les Elites sans contrat
« Enfin ! Après avoir terminé deux fois deuxième, c’est super de pouvoir l’emporter. J’avais beaucoup travaillé en vue de ce championnat. Je suis donc content de pouvoir terminer le boulot de cette façon. Le travail paye. J’avais de très bonnes sensations. J’ai pu directement pousser du gros braquet, et au vu de mes temps intermédiaires, je savais que j’étais sur la bonne voie. Ca se voit également au temps final. C’était un de mes objectifs de l’année, dans l’optique de repasser chez les pros. J’avais un petit sentiment de revanche pour montrer que je méritais ma place chez les pros, un peu comme Sander (Cordeel, ndlr.). Maintenant je compte bien profiter de mon titre et faire la fête. Certes il y le championnat provincial samedi, mais bon… Il faut d’abord profiter, ensuite un verra ! »

Kurt Geysen (Vastgoedservice-Golden Palace)
2e
« Je suis très satisfait avec cette seconde place. Je ne m’y attendais vraiment pas. Au départ, je pensais à un top dix ou éventuellement un top cinq, au vu des spécialistes présents. Mais maintenant, la médaille d’argent, je suis super content. Je ne m’étais pas spécifiquement préparé pour la discipline. C’est un exercice qui me convient depuis toujours, donc je n’ai pas spécialement eu besoin d’y travailler. Juste être en bonne condition, ce que j’ai pu assurer en roulant beaucoup en tête de peloton pour l’équipe pendant les courses. Le parcours me convenait bien, les portions montantes n’étaient pas trop longues. »

Sander Cordeel (Vastgoedservice-Golden Palace)
3e
« En temps normal, j’aurais été très déçu avec une troisième place. Mais j’ai été malade les dernières semaines et je pense que j’ai fait le mieux que je pouvais aujourd’hui. J’avais d’assez mauvaises sensations mais je suis quand même satisfait avec le bronze. En plus, je ne suis pas un vrai rouleur de chrono. Je préfère les contre-la-montre dans des épreuves par étapes, quand tu as pu accumuler du rythme avant. Mais de toute façon, mon pic de forme était programmé pour le début de saison. La date tombait donc assez mal pour moi, car j’étais dans une période de repos. Avec le Championnat de Belgique, j’ai un peu dû m’adapter et prolonger ma forme. Quoi qu’il arrive, Benjamin (Verraes, ndlr.) était le plus fort et il mérite sa victoire. A présent, je pars dimanche en stage pour améliorer ma condition en vue du Tour de Belgique. J’espère bien me montrer avec les pros. »

Jean-Michel Comminette (Ottignies-Perwez)
4e et ne renouvelle pas son titre
« Je suis forcément déçu, car perdre un maillot ce n’est jamais agréable. D’un autre côté, faire mieux aurait été compliqué. Je m’étais beaucoup préparé : sur le vélo de chrono, derrière scooter,… Ca fait un mois que je vis chrono, que je dors chrono, que je mange chrono. Le circuit ne me convenait pas spécialement, avec trop de relances et de faux-plats. A mon âge, plus c’est plat, mieux c’est. Je suis quand même satisfait. J’ai eu un peu plus dur à lancer la machine, mais après j’avais de très bonnes sensations, les jambes tournaient bien. Puis ce n’est pas si mal au vu du niveau. Même si je n’attendais pas vraiment Geysen et Verraes, mais plutôt un garçon comme Cordeel ou Cornu. Il n’y a pas tellement d’écarts, mais la jeunesse a parlé. »

Crédit Photo : Maxime Segers - www.directvelo.be
 

Mots-clés