Xandro Meurisse s'améliore jour après jour

Sur le Tour de Bretagne, Xandro Meurisse a récolté de belles places d'honneur aux arrivées d'étape :  9e de la 4e étape, 4e de la 5e étape et 10e de la 6e étape (et 3e du peloton). Le coureur de Lotto-Belisol a d'ailleurs glané 71 pts au Challenge DirectVélo pendant cette semaine bretonne.
Sa 4e place dans le sprint massif de la 5e étape, il l'a obtenue après avoir emmené son équipier Jorne Carolus (3e).

Xandro Meurisse le reconnaît, il a besoin de jours de courses pour se sentir bien. "Dans une courses par étapes, je m'améliore au bout de deux jours. Alors une course de 7 jours comme le Tour de Bretagne, c'est assez rare et j'en profite", explique-t-il à www.directvelo.com.

Le coureur de 22 ans a mis du temps à trouver la bonne carburation en début de saison. "Au Circuit des Ardennes, je n'étais pas trop bien. Mais depuis Liège-Bastogne-Liège Espoirs, je me sens beaucoup mieux."

Le prochain gros objectif de Xandro Meurisse, c'est Paris-Roubaix espoirs, le 1er juin. "Je me suis déjà classé 11e en 2012, en arrivant pour la place de 6", rappelle-t-il, "et en tant qu'ancien cyclo-crossman, les pavés peuvent être mouillés, ça ne me gêne pas du tout."

Avant cette échéance, le coureur de Lotto-Belisol U23 disputera deux courses de la Top Compétition, le Circuit de Wallonie (11 mai) et le GP Claudy Criquielion (17 mai). Ensuite il s'alignera sur le Triptyque Ardennais (23 au 25 mai). "Et après Paris-Roubaix, je pourrai faire une pause", conclut-il.

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Xandro MEURISSE