PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

L'Armée déçue du sprint mais pas de sa tactique

A l'arrivée du GP de la Ville de Nogent-sur-Oise, l'Armée de Terre a perdu la tête de la Coupe de France DN1. Le club de l'Armée est maintenant devancé de 4 petits points par l'UC Nantes Atlantique. Le directeur sportif de l'Armée de Terre, David Lima Da Costa revient pour www.directvelo.com sur cette manche un peu particulière où le peloton a laissé 9 minutes aux échappés.

DirectVélo : Est-ce une déception de perdre la tête de la Coupe de France ?
David Lima Da Costa : Cela reste une déception mais nous restons collés au score. On fera le point après le contre-la-montre par des Boucles de la Marne. Le fait d'être leader ou pas, ne va pas changer notre façon de courir. Une Coupe de France ce n'est pas comme une course par étapes.
Je suis surtout déçu par rapport au sprint pour la 7e place. Tout le monde arrivait frais, nos sprinters ont été pris dans une vague et ils font 25 et 29e.

Quelle a été l'attitude de l'Armée de Terre dans le peloton derrière les échappés ?
Nous avions décidé de ne pas rouler car l'équipe la mieux classée à l'avant était le CC Etupes qui était 5e. Donc cela ne nous inquiétait pas. On a laissé faire les clubs qui eux, avaient besoin de points mais ils n'ont pas pris leurs responsabilités. Quand l'écart est monté à 9' c'était trop tard de venir rouler.
Nous n'avons rien à nous reprocher sur notre tactique.

Comment allez-vous préparer les Boucles de la Marne contre-la-montre par équipes ?
A partir de ce jeudi, nous allons en stage trois jours. Nous allons rouler sur le circuit. Nous partons avec un groupe de huit coureurs, nous choisirons le Jour J les coureurs qui seront les plus en forme. Nous terminerons notre préparation sur le contre-la-montre par équipes du Paris-Arras Tour (2.2).

Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus