Italie : Le match des rouleurs

Davide Martinelli (Colpack) VS Marlen Zmorka (Team Palazzago). Les deux meilleurs rouleurs du peloton amateur italien se sont livrés un duel ce week-end, sur une manche des Bracciale del Cronoman (Brassard du rouleur) disputée à San Giovanni di Livenza, au nord-est du pays. Le Champion d'Italie Espoirs du contre-la-montre a devancé l'Ukrainien de 15 secondes, bouclant les les 28,7 kilomètres du parcours à 48,322 km/h.
Avec un total de deux succès depuis le début de la saison, Zmorka continue de parader en tête de ce trophée. Les Bracciale del Cronoman sont ouverts à toutes les catégories (Cadets, Juniors, Espoirs et Femmes) dans le but de promouvoir le contre-la-montre, la fédération italienne de cyclisme cherchant à développer la discipline en particulier chez les jeunes (lire ici).

L'Ukrainien a ainsi battu Martinelli de 26 secondes sur les 23 kilomètres du circuit de Mongrando, le 3 mai, et il a récidivé une semaine plus tard à Piobesi, s'octroyant la victoire sans son adversaire favori, qui était engagé sur la Vuelta al Bidasoa.
A bientôt 21 ans, les deux coureurs dominent les chronos forts de leur expérience : il s'agit de la troisième saison de Zmorka en Italie. Sur ses 11 victoires, à ce jour, sept l'on été contre- la-montre. Quant à Martinelli, il est Champion d'Italie Espoirs dans la discipline.
 

Mots-clés