Ronde de l'Isard - Et. 3 : Les réactions

Loïc Chetout (GSC Blagnac-Vélo Sport 31) a remporté ce samedi matin la 3e étape de la Ronde de l'Isard (2.2U), courue sur 82,1 kilomètres autour de Boulogne-sur-Gesse. Il a devancé Florian Dumourier (CR4C Roanne) et Guillaume Thévenot (Vendée U). Louis Vervaeke (Lotto-Belisol U23) conserve son maillot jaune de leader du classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Loïc Chetout (GSC Blagnac-Vélo Sport 31)
Vainqueur de la 3e étape
« Nous nous sommes beaucoup regardés dans les derniers kilomètres. Quand Thévenot a attaqué, Dumourier a réagi. Je savais que j'avais ma chance au sprint. Mais nous étions tous dans le rouge. Je voulais gagner une étape de cette Ronde de l'Isard. Finalement, je remporte une demie-étape. Pour avoir la totale, il faudrait que je remporte le contre-la-montre par équipes cet après-midi (rires). Je vais peut-être finalement utiliser le chrono comme un décrassage. »

Florian Dumourier (CR4C Roanne)
2e de l'étape
« Cette étape m'a redonné le moral. Je suis très déçu de mes deux premiers jours de course. Aujourd'hui, j'étais content d'être dans la bonne. Quand Thévenot a attaqué, à la flamme rouge, j'ai senti un coup de pression et j'y suis allé. J'ai lancé le sprint d'assez loin pour voir ce que ça pouvait donner. Mais j'avais les grosses jambes donc je suis battu. »

Quentin Pacher (PACA)
4e de l'étape
« J'étais revanchard après avoir pris un carreau hier : une grosse hypothermie, une grosse hypoglycémie et douze minutes perdues dans la dernière montée. Ce matin, j'ai vu que certains coureurs n'allaient pas se lancer dans l'échappée. Moi par contre, je réagis toujours en baroudeur. Je suis sorti dans l'échappée. Je suis content du bilan de l'étape, et j'espère que demain je pourrais de nouveau me faire plaisir. »
  

Mots-clés