BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Grand Prix de Montamisé : Les réactions

Cristobal Olavarria (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) a remporté ce dimanche la 4e manche de la Coupe de France DN2, le Grand Prix de Montamisé (Vienne). Après 176,8 kilomètres de course, le Chilien a devancé Yohan Cauquil (Charvieu-Chavagneux IC) et Frédéric Talpin (VC Caladois). Cristobal Olavarria succède à Romain Chaudoy au palmarès. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com
 
Cristobal Olavarria (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
Vainqueur du Grand Prix de Montamisé
« L'équipe a fait une bonne course aujourd'hui. Nous avions un groupe homogène. Nous avons toujours été là, nous n'avons pas manqué des échappées. Je suis parti seul pour rentrer sur le groupe de six qui étaient à l'avant. Il y avait une très bonne entente dans le groupe. Blaise Sonnery a flingué dans le final. De mon côté, je suis resté caché. Je me suis accroché dans la dernière difficulté car je savais que j'avais une bonne pointe de vitesse. J'ai pris en 2e position le dernier virage à 300 mètres de la ligne. Nous étions la seule équipe en surnombre dans l'échappée. Blaise Sonnery savait que j'étais rapide. C'est bien d'être devant pour l'équipe en Coupe de France. 
J'étais la semaine dernière sur le Rhône-Alpes Isère Tour. J'ai terminé 9e puis 5e sur des étapes. Il y avait un bon niveau. C'était une bonne préparation pour aujourd'hui. Ma prochaine course est le Circuit des Monts du Livradois. J'espère continuer la saison avec cette dynamique, car j'ai l'espoir de passer professionnel dans les années à venir. »
 
Yohan Cauquil (Charvieu-Chavagneux IC) 
2e
«  La journée ne s'est pas trop mal passée. Je suis évidement déçu que la victoire ne soit pas loin. Cristobal Olavarria a très bien giclé. Il ne s'est pas couché. Il n'y a rien à dire sur sa victoire. 
C'était difficile pour moi depuis le début de saison. Je n'avais pas spécialement préparé cette manche, hormis en ayant disputé le Rhône-Alpes Isère Tour le week-end dernier, où ça roulait très vite. Il ne me manquait pas beaucoup pour être à l'avant. Ça m'a fait du bien, j'ai bien récupéré. Je pense faire une pause le week-end prochain, il y aura ensuite le Championnat Rhône-Alpes et le Tour du Beaujolais. Malheureusement, nous n'avons pas été pris au Tour Nivernais-Morvan. C'est dommage car j'avais terminé 2e du classement général l'an dernier. »
 
Frédéric Talpin (VC Caladois)
3e 
« Florent Teghillo et Benjamin Olivier sont venus me chercher après 50 km de course. Ca m'a relancé. Nous avons tenu la barre. Nous étions trois dans un groupe de seize, avec Clément Carisey et Sébastien Hoareau. Nous étions en surnombre. C'est dommage qu'il n'y ait pas eu une bonne entente dans le groupe. Je pense que nous étions trop dans ce coup... Quand la bonne est partie, j'ai vu que les costauds étaient devant. Il fallait y aller rapidement car il n'y avait pas d'équipe pour mener la chasse. Quand nous sommes rentrés avec Blaise Sonnery et Yohan Cauquil, et qu'on a vu l'effort qu'on a dû fournir, nous savions que ça allait être dur pour les autres de rentrer derrière. C'est un bon résultat. Je ne me sens pas encore assez fort. Je n'ai pas une bonne pointe de vitesse. J'ai viré en 4-5e position dans le dernier virage. Le vent était défavorable. Je pensais que j'allais pouvoir ramasser ceux qui allaient se coucher. Mais c'est mérité pour les deux coureurs devant moi. Je suis satisfait. C'est un bon retour pour l'équipe et pour moi. Mon meilleur résultat jusqu'aujourd'hui avait été 13e à Annemasse-Bellegarde, c'est agréable de pouvoir repeser sur les courses. Le Rhône-Alpes Isère Tour a été pour moi une bonne plate-forme de travail. » 
 
Christian Milesi, directeur sportif de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme
« Nous revenons à 22 points de la première place, le bilan est donc très bon. Nous n'avons pas d'objectif au classement général. Nous sommes satisfaits du déroulement des manches. Les circuits étaient sympas. On va sur chaque manche comme si c'était une course Elite, sans penser à monter en DN1. 
Nous avons été à l'avant toute la journée. Les plus forts de la course arrivent devant. Nous avions l'avantage d'avoir deux coureurs dans le groupe de dix. Blaise Sonnery a pas mal de bouteille. Avec Cristobal, ils ont discuté entre eux. Nous misions sur Blaise s'il sortait avec un ou deux coureurs, sinon on jouait la carte de Cristobal. Il était notre pièce maîtresse. Il revient bien après ses divers problèmes de santé. Il a eu trois années galères. C'est un coureur attachant. Nous aimerions qu'il évolue encore... Ça nous ferait plaisir que le club lui serve de tremplin. »

Crédit Photo : Cédric Congourdeau - www.directvelo.com
 

Mots-clés