Paris-Arras Tour - Et. 3 : La réaction de Rudy Barbier

Daniel McLay (Lotto-Belisol U23) a remporté ce dimanche la 3e et dernière étape de Paris-Arras Tour (2.2), disputée autour d'Arras sur une distance de 167,7 kilomètres. Le Britannique a devancé au sprint massif le Néerlandais Jasper Bovenhuis (Koga CT) et l'Italien Filippo Baggio (Nankang-Fondriest). La victoire finale revient à Maxime Vantomme (Roubaix-Lille Métropole). Le Belge succède à l'Américain Joey Rosskopf au palmarès. Retrouvez ci-dessous la réaction de son coéquipier, Rudy Barbier.
 
Rudy Barbier (Roubaix-Lille Métropole)
5e de l'étape, 2e du classement général et meilleur jeune
« Comme on s'en doutait, le début d'étape a été très mouvementé. Une fois l'échappée partie, nous avons géré à distance. Il ne fallait pas non plus laisser trop de temps aux échappés car nous n'avions que trois coureurs qui pouvaient rouler. Maxime (Vantomme) et moi, nous devions nous préserver au maximum afin de passer la dernière bosse, voire même suivre un coup qui sortirait à cet endroit. Il y a donc eu du boulot pour l'équipe mais ça s'est bien passé : Maxime converse le maillot jaune, je fais ma place sur l'étape (5e) et 2e du classement général, et Julien (Duval) prend lui la 3e place. C'est parfait ! C'est un très bon week-end qui à mon avis restera.
J'ai enchaîné le Tour de Picarde et Paris-Arras Tour. J'ai fait une grosse semaine entre les deux courses. Je finis aujourd'hui (dimanche) un gros bloc de travail. Je vais disputer jeudi un critérium à Amiens, à la maison. Mais je vais surtout m'accorder un peu de repos. 
Le Championnat de France ? Je vais faire en sorte d'arriver en condition mais en faire un objectif, je ne sais pas... La FDJ.fr va être difficile à battre, voire même impossible je pense. Nous verrons mais je tâcherai de faire le meilleur résultat possible. »
 

Mots-clés