Espagne : Intziarte s'impose sans gagner

Habitué à lever les bras chez les Juniors, Unai Intziarte avait un palmarès vierge de victoires depuis son passage chez les amateurs en 2010. Avait car depuis le 18 mai dernier il est le vainqueur de l'édition 2014 de la Coupe d'Espagne. Un succès obtenu... sans avoir obtenu la moindre victoire sur l'une des manches. Il doit cette première place à sa régularité. Son meilleur résultat, une 2e place, le pire, 15e.
Le coureur de 23 ans, originaire de Saint-Sebastien, a marqué des points lors des huit manches de ce challenge organisé par la Fédération nationale.
 
Il avait endossé, à tort, la tunique jaune de leader au terme de la 3e manche, au détriment de Vadim Zhuralev. Les juges s'étaient trompés dans leurs calculs. Lors de la quatrième épreuve, il avait remis les pendules à l'heure en détronant le Russe de l'équipe Lokosphinx. Il n'avait ensuite plus quitté la tête du classement. Au final, ses 638 points lui ont permis de devancer Miguel Angel Benito (614 points - Caja Rural), vainqueur chez les Espoirs, et Antton Ibarguren (602 points - Telcom). Au classement par équipes, victoire de la formation d'Unai Intziarte, Guipuzkoa-Oreki dirigée par l'ancien pro Ion Odriozola.
 

Mots-clés