Blagnac : « De la fraîcheur » pour la suite de la saison

Le GSC Blagnac Vélo Sport 31 garde ses ambitions intactes pour la deuxième partie de la saison 2014, malgré le départ de Pierre Cazaux et Damien Branaa, deux de ses coureurs les plus expérimentés (lire ici).

"Damien et Pierre ont apporté une maturité et une grosse force à notre collectif, souligne Gaëtan Prime, le Vice-Président du club interrogé par DirectVelo.com. Nous sommes contents qu'ils puissent entrer dans la vie active et nous allons essayer de maintenir notre niveau de performance grâce au 'métier' qu'ils ont transmis aux jeunes coureurs du groupe."

Le club de DN2 s'appuiera sur les 13 membres de son équipe première, parmi lesquels l'ex-professionnel Julien Loubet, le pensionnaire régulier de l'Equipe de France, Loïc Chétout, ou encore le sprinter Yoan Verardo, 2e des Boucles Talmondaises dimanche dernier.

D'autres coureurs qui ont achevé leur année scolaire pourraient s'affirmer dans les prochaines semaines, à l'image de Karl Baudron, Michaël Mazin ou l'Espagnol Benat Font. "Leur fraîcheur permettra de compenser en partie l'arrêt de Pierre et Damien", avance Gaëtan Prime.

Le GSC Blagnac Vélo Sport 31 pourrait cependant renforcer son effectif sans attendre 2015. "Plusieurs pistes sont à l'étude, confirme le Vice-Président. Nous pourrions recruter parmi les candidats qui nous ont envoyé un CV ou bien promouvoir des coureurs issus de notre réserve. Mais l'hypothèse la plus probable est que nous continuions de travailler avec le groupe DN que nous avons dessiné cet hiver."

Le club entend augmenter son compteur établi à une quinzaine de victoires depuis février. Il souhaite également terminer dans les deux premiers de la Coupe de France DN2, de sorte à "éventuellement préparer une montée en première division". Par ailleurs, Gaëtan Prime espère également que Julien Loubet conserve la tête du classement individuel du Challenge DirectVelo (voir ici). "Cette place de leader sanctionne une belle saison et rappelle que Julien peut tout à fait retourner dans les rangs professionnels".

En parallèle de la Coupe de France, le GSC Blagnac Vélo Sport 31 visera de bonnes prestations sur les épreuves de catégorie 2.2 sur lesquelles il est invité : le Trofeo Joaquim Agostinho (Portugal) et le Kreiz Breizh Elites.

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés

En savoir plus