Marc Madiot : « Je n'ai jamais douté »

Marc Madiot était à la fois soulagé et encore sous la pression du Championnat de France. Au Futuroscope, son équipe a contrôlé toute la course avant de signer le doublé au sprint grâce à Arnaud Démare et Nacer Bouhanni. Le manager général de la FDJ.fr s'exprime à chaud pour www.directvelo.com
 
DirectVélo : Donc, l'équipe conserve le maillot tricolore...
Marc Madiot : « Conserver » le maillot ? Ca n'existe pas. Il fallait gagner à nouveau, pas spécialement le conserver ! En plus, on ne sait jamais ce qui peut se passer sur une épreuve comme un Championnat de France.
 
Comment as-tu vécu cette journée ?
La journée fut longue, difficile et très intense. C'était plutôt stressant ! (Marc Madiot a suivi l'épreuve depuis l'arrivée et non dans une voiture d'équipe, NDLR) . Il fallait garder la maîtrise jusqu'au bout. Et rien n'était assuré. En effet, même si on a tout bien fait pendant 249 kilomètres, on peut tout perdre si on se loupe dans le 250e. Mais le résultat final est là pour saluer le travail de l'équipe. 
 
Avec cette grosse échappée, tu n'as jamais pensé que c'en était fini de vos chances ?
Je n'ai jamais douté. On était sûr de ce qu'on faisait. On a mis deux hommes dans l'échappée (William Bonnet et Matthieu Ladagnous, NDLR) afin de déstabiliser le groupe. Puis nos deux sprinters devaient s'arranger entre eux pour organiser le sprint.
 
Démare termine aujourd'hui premier et il est sélectionné pour le Tour. Bouhanni est deuxième et il restera à la maison. Le résultat du Championnat de France conforte-t-il votre composition d'équipe pour le Tour de France ?
Ca n'a aucune espèce d'importance.

Crédit Photo : www.directvelo.com

Mots-clés