Aubel-Thimister-La Gleize - Et. 2A : Les réactions

L'équipe nationale des Pays-Bas a remporté ce samedi matin la deuxième étape A d'Aubel-Thimister-La Gleize (MJ 2.1), un contre-la-montre par équipes de 12 kilomètres autour de Thimister. Ils ont devancé Tieltserennersclub et Balen BC. Harttijs De Vries (Pays-Bas) devient leader du classement général de ce 48e Aubel-Thimister-La Gleize. Retrouvez ci-dessous les réactions du clan néerlandais recueillies par DirectVelo.be.

Harttijs De Vries (Pays-Bas)
Nouveau maillot jaune
« Je suis très satisfait. Nous avons fait un bon chrono alors que c'est la première fois que nous roulons ensemble. Nous avons tous roulé très fort. Tout s'est bien passé. Nous avons fait quelques fois le circuit ce matin. Je vais défendre mon maillot les deux étapes à venir. On verra où on arrive. Nous sommes à six de l'équipe aux six premières places, donc chacun à sa chance. Ma forme arrive après avoir été malade en début de saison. C'est un bon remontant ce maillot. Nous avons encore deux étapes difficiles à venir. »

Piet Kuijs (directeur sportif des Pays-Bas)
« Je savais que nous avions une équipe forte. Mais tout était à faire ce matin. Les Russes ont fait un gros premier tour. Mais l'essentiel dans un chrono par équipe, c'est d'arriver à trois. Il leur a manqué le troisième homme sur la ligne. Je ne comprends pas qu'ils ont continué à deux et pas attendu le troisième. Certes, nous avons eu l'avantage de partir à six, mais nous avons le mérite d'avoir six coureurs à l'arrivée hier. Je trouve que c'est une très belle épreuve donc j'ai essayé de venir avec les meilleurs coureurs des Pays-Bas. Ce n'est pas une Coupe des Nations, mais au vu du parcours proposé, nous avons essayé dégagé l'argent nécessaire pour venir. C'est une très belle course pour ces garçons. Hier, nous avons été ennuyés par des chutes, mais on ne peut rien y faire.
Pour ce chrono, c'était la première fois qu'ils roulaient ensemble. Ce matin, nous avons fait trois fois le circuit, travaillé les relais,... C'est beau quand tu peux gagner.
Comme toujours quand on a le maillot, on va essayer de le garder. Mais nous devons encore disputer deux étapes. Je sais à quel point c'est difficile de conserver un maillot. Ça dépendra si les garçons sont biens. L'équipe est assez forte. Mais demain, c'est une étape très difficile. Et tout le monde va vers nous. Il faudra faire attention à ne pas être pris à notre propre piège à cause de notre enthousiasme. Nous devons encore discuter de la tactique. »

Crédit Photo : Cédric Willems - www.directvelo.be
 

Mots-clés