Daan Myngheer : « Prêt pour un bon résultat »

Premier vainqueur du Ronde van Oost-Vlaanderen, Daan Myngheer remet son titre en jeu ce mercredi au départ d’Adegem. "Tout va bien pour moi et pour l’équipe, nous sommes prêts à faire un bon résultat", lance-t-il à DirectVelo.be.

Le pensionnaire de l'équipe EFC-Omega Pharma Quick Step  sait qu'il pourra compter sur une bonne équipe pour reconduire son titre. "Je ne suis pas stressé par le fait de porter le dossard numéro un, je sais que l'équipe est derrière moi et nous allons tout faire pour bien rouler et terminer cette semaine en vainqueur."

Par rapport à l'édition 2013, le parcours a connu quelques changements avec notamment la disparition du prologue et une dernière étape qui risque d'être musclée. "Je n'ai pas vraiment étudié le parcours mais je sais que la dernière étape parcourt les Ardennes flamandes. Le général risque sans doute de se jouer sur cette étape. Le bloc Lotto-Belisol me semble très fort mais il faudra aussi compter sur le second de l'an dernier, Bert Van Lerberghe qui avait échoué pour une seconde l'an dernier."

En tout cas, dans l'équipe de Wim Feys, la tactique semble claire. "Nous devrons être vigilents chaque seconde, les étapes sont toutes importantes et nous devons essayer de ne pas perdre du temps en se laissant piéger, pour la suite, nous verrons au jour le jour…", conclut le coureur de 21 ans.

Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Daan MYNGHEER