Dries De Bondt : « Je préfère me défaire du rôle de favori »

Avec cinq victoires et sept podiums en huit courses depuis le 7 août, Dries De Bondt est l'homme en forme du moment. Ce dimanche, il prendra donc le départ du Championnat de Belgique dans la peau d'un favori. Il a peaufiné sa préparation au GP Stad Zottegem avant de la terminer en remportant la kermesse d'Erpe-Mere ce vendredi. "Je pense que ma condition est bonne, disait De Bondt pour www.directvelo.be à l'arrivée du GP de Zottegem. J'ai les kilomètres dans les jambes, et j'ai encore gagné vendredi, donc je pense que ça va bien se passer."
 
"Je crois que je suis vraiment bien, mais il y a beaucoup d'autres gars qui sont bien, explique l'Elite-sans-contrat. Tout le monde vise le Championnat de Belgique car c'est une des plus grandes courses de l'année, puis tu as l'occasion de porter le maillot toute l'année si tu gagnes. Même avec des ambitions, c'est difficile de les concrétiser. Ce ne sera pas facile même si je suis en bonne forme."
 
UN CONTRAT PRO DANS LE VISEUR
 
"A vrai dire, je n'ai pas vraiment fait de cette course mon objectif de l'année, déclare le coureur de Josan - To Win. Je voulais prester tout l'année, mais ça n'a pas vraiment été en début d'année. J'ai été malade. Mais depuis mon opération, ça va de mieux en mieux. Je récolte maintenant les fruits de mon entrainement."
 
Nombre de coureurs interrogés pointent De Bondt comme favori pour le maillot tricolore. "Je préfère me défaire du rôle de favori", avoue le principal intéressé. "La pression d'une telle course est déjà assez grande, mais je devrais la supporter. Je sais que je suis bien, mais les autres aussi. Ils vont de toute façon regarder vers moi. On verra bien. Beaucoup de choses peuvent se produire."
 
Dans son équipe, De Bondt a également Benjamin Verraes, un autre favori pour dimanche. "Ce n'est vraiment pas un problème", se défend le garçon de 23 ans. "Si un des deux n'est pas bien, il roulera pour l'autre et inversement. Je serais déjà satisfait avec un podium, même si le maillot, c'est mieux ! Le but est surtout de décrocher un contrat pro pour l"an prochain, même si je n'ai pas encore de contacts."
 
Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.be

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dries DE BONDT