Dennis Coenen attend La Panne

En s'imposant à Brustem dimanche dernier, Dennis Coenen a prouvé aux dirigeants de Vastgoedservice-Golden Palace qu'ils avaient fait un bon choix en le transférant l'hiver dernier. "C'est beau pour l'équipe. J'ai pu montrer que j'étais là", explique le Limbourgeois à DirectVelo.be. "C'est un bon signe pour les prochaines semaines."

Peu confiant avant le départ, l'ancien coureur de Leopard Development Team s'est rassuré pendant l'épreuve. "Je doutais un peu d'être présent dès le début. Pendant la semaine, je pensais que je serai un peu trop court, surtout avec le vent. Puis nous étions beaucoup de l'équipe et plusieurs à rouler à domicile. Mais finalement ça tourne bien. J'ai passé un bon stage en Espagne et ici je reçois la confirmation que la condition est déjà top."

« A 80 OU 85% »

Cependant, entre une épreuve régionale de 120 kilomètres et une course pro de près de 200 bornes, il y a un pas. Que Coenen a su franchir comme le démontre sa 49e place au GP Samyn. "C'est un autre niveau, mais à partir du moment où je sais faire toute une kermesse à l'avant, je dois pouvoir suivre lors des épreuves pro."

Ses prochains objectifs se situeront d'ailleurs à l'échelon professionnel. "Mon premier objectif sera les Trois Jours de La Panne-Coxyde. Je verrai où je me situe au terme de la première étape, mais après, je passerai autant que possible à l'attaque." D'ici l'épreuve côtière qui se déroulera fin mars, l'Elite-sans-contrat de 23 ans a encore un peu de travail. "Je suis à 80 ou 85% de ma condition. Maintenant, je dois continuer à faire des courses pour m'améliorer. Je ferai encore la Kattekoers, Nokere Koerse et Handzame Classic. Ca devrait pouvoir le faire", termine le vainqueur du dernier Ronde van Overijssel.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dennis COENEN