Le Tour du Frioul Vénétie Julienne en danger

La 52e édition du Tour du Frioul Vénétie Julienne (Giro di Friuli Venezia Giulia) pourrait ne pas avoir lieu en 2015. Les organisateurs de l'épreuve italienne de catégorie 2.2 ont déjà fait savoir que leur course n'aurait pas lieu aux dates prévues, du 5 au 9 mai prochains.

Des problèmes financiers, dus aux retards des paiements des partenaires de l'édition passée et aux difficultés à engranger les sommes promises pour 2015, ont contraint ceux-ci à demander une nouvelle date à l'UCI via la fédération italienne de cyclisme. Le souhait de l'organisation est de faire glisser leur épreuve à début septembre, comme ce fut le cas en 2014.

L'épreuve qui devait débuter à Lienz (Autriche), avec notamment les formations du Chambéry CF côté français et VL Technics et Vérandas Willems côté belge, devra se trouver un nouveau départ. Ce report a de fait entraîné la rupture du partenariat avec la région du Tyrol.

Cette course par étapes internationale a été remportée en 2014 par Simone Antonini, aujourd'hui chez Wanty-Groupe Gobert. Le Français Quentin Pacher, alors à l'AVC Aix-en-Provence, avait terminé 15e du classement général.

Source : www.girofriuliveneziagiulia.it
 

Mots-clés