Paris-Roubaix Espoirs : Notre casting de 4 coureurs

Deux ex-médaillés de Paris-Roubaix Junior, un représentant du Nord et un pur débutant : c'est l'affiche définitive du premier film documentaire tourné cette semaine par La Bordure et DirectVelo sur un mythe du calendrier cycliste, le Paris-Roubaix Espoirs.

Parmi nos principaux personnages, nous retrouverons en bonne place Nathan van Hooydonck, l'un des favoris de l'épreuve après sa 3e place chez les Juniors en 2013 et sa toute récente 3e place dans l'Olympia's Tour, aux Pays-Bas. Le rouleur d'Anvers a reçu notre équipe de tournage à son domicile puis lors d'une sortie de reconnaissance avec ses équipiers de BMC Development. A travers ses confidences, il raconte le parcours personnel et la préparation d'un candidat à la victoire.

Dylan Kowalski sera notre régional pur sucre. Licencié en Normandie, au VC Rouen 76, résident en Bretagne depuis un mois à peine, le Nordiste conserve des attaches indestructibles avec Paris-Roubaix. Malgré un début de saison chaotique, le stagiaire pro chez Cofidis l'an passé aura à cœur de s'illustrer dans son jardin, entre pavés et bordures, sous le regard de sa grand-mère et de sa compagne, ses deux plus fidèles supportrices.

La touche britannique sera apportée par Tao Geoghegan Hart, 2e de Paris-Roubaix Junior en 2013, derrière le Danois Mads Pedersen et devant Nathan van Hooydonck, qui est resté son ami. Le coureur d'Axeon, le team dirigé par Axel Merckx, rappelle que l'Enfer du Nord est une course très aimée en Grande-Bretagne et à un jet de pavé de Londres, sa ville. D'où la présence de son petit frère sur le bord du parcours. Tao se livre à notre équipe le temps d'une séance de massage.

Quant au bleu de Paris-Roubaix, Jérémy Defaye (SCO Dijon), il a produit quelques accélérations très encourageantes vendredi sur les pavés, devant nos caméras. Considéré comme un rouleur-grimpeur, cet Espoir première année n'avait encore jamais posé ses boyaux sur un tel terrain. Comment se déroulera son baptême du feu ce dimanche ?

A travers ces quatre coureurs très différents et complémentaires, notre film entend rendre hommage à une épreuve de caractère et au cyclisme amateur dans son ensemble. La première projection est prévue au cinéma cet hiver, suivie d'une vente de DVD. DirectVelo vous tiendra naturellement informés de la vie de ce projet. Mais, d'ici là, il faudra suivre les péripéties de nos quatre ambassadeurs lors de l'épreuve dimanche. Le direct intégral et complet, les réactions et classements le jour même sur DirectVelo. Et, donc, pour aller plus loin, notre film documentaire...

Photo : le briefing du SCO Dijon vendredi, sous l'objectif de la caméra de La Bordure et DirectVelo / Crédit : La Bordure
 

Mots-clés