Boucles de la Mayenne - Et. 3 : Les réactions

Danilo Napolitano (Wanty-Groupe Gobert) a remporté au sprint massif ce dimanche la 3e et dernière étape des Boucles de la Mayenne (2.1), disputée sur 176 kilomètres entre Colombiers-du-Plessis et Laval. L'Italien a précédé Justin Jules (Veranclassic-Ekoï) et Andrea Pasqualon (Roth-Skoda). Anthony Turgis (Cofidis) s'adjuge quant à lui le classement général de cette 41e édition. Il succède au palmarès de l'épreuve à son coéquipier Stéphane Rossetto. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.
 
Danilo Napolitano (Wanty-Groupe Gobert)
Vainqueur de la 3e étape des Boucles de la Mayenne
« Je suis super content ! L'équipe était venue là pour faire un résultat. C'était la dernière chance pour remporter une étape aujourd'hui. Au début l'objectif c'était de gagner la 1ere étape, mais dans le final la route était assez étroite, notamment dans le dernier virage où j'étais trop mal placé pour espérer gagner. 
Aujourd'hui, l'équipe a beaucoup travaillé dans le final pour me placer idéalement. J'ai viré en 3e position. En plus j'avais vraiment de bonnes sensations, les jambes étaient là. 
L'an dernier on avait fait une bonne course mais on avait pas réussi à ramener de victoire d'étape. Cette fois c'est chose faite et peut-être que l'an prochain on pourra ramener le maillot. »
 
Anthony Turgis (Cofidis)
Vainqueur des Boucles de la Mayenne
« Aujourd'hui, le but c'était de limiter la casse. Il fallait à tout prix éviter de laisser partir des échappées trop nombreuses. On a essayé de cadenasser tout le début d'étape, ça relançait souvent. Il y a eu une grosse bagarre pendant une heure et demi, puis un coup de 10 coureurs à réussi à partir. L'équipe Topsport Vlaanderen nous a bien aidés à revenir sur eux. Finalement ce sont quatre hommes qui ont réussi à prendre le large. A ce moment là on a pu souffler, ça nous a fait du bien.
Au début de la course, je ne pensais pas du tout à la victoire finale. Malgré tout, j'étais quand même venu avec des ambitions. Je voulais faire un résultat et après le prologue, je me suis retrouvé bien placé au général. A partir de là, je devais essayer de rester devant et viser une étape.
C'est ce que j'ai réussi à faire hier, ça m'a permis de prendre le maillot jaune. J'avais une grosse équipe autour de moi qui a beaucoup roulé et qui m'a soulagé. Tout seul, je n'aurais pas pu faire grand chose.
Maintenant je vais porter le maillot de l'Equipe de France pour les Jeux Européens de Bakou. Ensuite, je ferai le Championnat de France à Chantonnay, en Vendée, puis je prendrai un peu de repos. Je n'ai pas levé le pied depuis le début de l'année. J'aurai ensuite une deuxième partie de saison assez musclée. »
 

Mots-clés