Les petits pois sont rouges pour Rob Peeters

En échappée lors de l'étape reine du Ster ZLM Toer disputée samedi dans les Ardennes Belges, Rob Peeters en a profité pour se parer de la tunique blanche à pois rouges de meilleur grimpeur. Le cyclocrossman de Vastgoedservice est notamment passé en tête au sommet du Col du Rosier et de La Redoute. "Nous avions déjà parlé du maillot avant le départ, et quand je me suis retrouvé dans l'échappée, c'était ma mission", explique le Flamand pour DirectVelo.

"Je devais tout faire pour ramener le maillot, car c'est important pour notre équipe de se montrer sur ces courses. Et face à des Greipel, Kittel ou Hofland, c'est difficile de signer des résultats sur des étapes, surtout en l'absence de Wout Van Aert", ajoute-t-il. "Wout attire toute l'attention sur lui, tant en route qu'en cyclocross. Donc quand il se blesse, il faut se débrouiller avec le reste de l'équipe pour se retrouver sous le feu des projecteurs."

PAS D'AMBITIONS SUR ROUTE

Il s'agit du premier maillot distinctif pour le Limbourgeois. "Sur la route, je n'ai pas beaucoup de résultats. J'ai déjà porté un maillot de grimpeur une fois, mais je l'avais perdu." Ce palmarès peu fourni s'explique par sa priorité, le cyclo-cross. "Je ne vise pas les résultats sur la route, mais c'est une période de l'année importante tout de même. Si tu ne fais pas un bon été, ça n'ira pas pendant l'hiver."

En ce sens, Rob Peeters disputera les Championnats de Belgique de contre-la-montre et sur route avant d'observer une semaine de repos complet. "Je me focaliserai ensuite complètement sur le cyclo-cross", annonce-t-il. Ses prochains grands rendez-vous sur route seront le Tour du Brabant-Flamand (22-26 juillet) et le Tour de Namur (5-9 août).

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com

Mots-clés