IWT Oetingen : Les réactions

Dimitri Claeys a remporté l'IWT Oetingen (1.2) en solitaire ce mercredi. Après 174 kilomètres, il a devancé le Néerlandais Floris Gerts (BMC Development Team) et Tim De Troyer (Wanty - Groupe Gobert). Retrouvez ci-dessous les réactions récoltées par www.directvelo.com.

Dimitri Claeys (Verandas Willems)
Vainqueur de l'IWT Oetingen
« Il s'agit d'une victoire assez spéciale pour moi aujourd'hui. J'ai en effet réalisé de gros efforts pour revenir sur le groupe de tête. Je n'en faisais pas partie et j'ai décidé de tenter ma chance dans le Mur de Grammont avec Sven Nijs notamment. A ce moment, le peloton avait un retard de 4'50'´. J'ai donc tenté le tout ou rien. Une fois revenu, j'ai encore eu un problème de selle sur le circuit local. J'ai donc dû changer de vélo. J'avais déjà repéré ce dernier secteur pavé dans l'avant-dernier tour. J'y ai accéléré une première fois dans la partie montante à 5 ou 6%. C'est d'ailleurs un peu comme cela que nous nous sommes retrouvés à cinq devant. Le groupe était très fort et il y a eu beaucoup d'attaques dans le dernier tour. J'avais la sensation d'être très fort. J'ai donc tenté ma chance. J'ai pris 100 mètres d'avance et j'ai réussi à tenir. Mais le dernier kilomètre était très difficile pour moi. Je suis très heureux de cette cinquième victoire. »

Tim De Troyer (Wanty -Groupe Gobert)
3ème
« Je ne faisais pas partie du groupe d'une vingtaine de coureurs qui est parti dès le départ. J'ai réussi à faire la jonction dans le Bosberg avec un autre coureur. Mais j'ai perdu beaucoup de forces là-bas. Et puis dans la finale, les autres n'ont pas arrêté d'attaquer. J'ai encore dépensé beaucoup de forces à ce moment. J'allais chaque fois chercher les autres. Lorsque Dimitri a attaqué, j'ai attendu dix secondes avant de réagir. Mais c'était trop tard. Je suis tout de même satisfait de cette troisième place, surtout vu que j'ai été malade après le ZLM Toer. Je n'étais pas bien du tout durant la première heure de course. Mais cela allait mieux dans la finale. Ce résultat est bon pour la confiance. Maintenant, place au championnat de Belgique dimanche. »

Propos recueillis par Cédric Willems

Crédit photo : Cédric Willems - www.directvelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dimitri CLAEYS