Robin Stenuit se prépare pour la fin juillet

Victorieux lors de la kermesse pro de Melle, le 4 juillet dernier, Robin Stenuit (Veranclassic-Ekoï) poursuit sur la lancée des dernières semaines où il avait remporté le Grand Prix de la Ville de Nogent-sur-Oise et le Mémorial Van Coningsloo.
"En théorie, mon pic de forme aurait dû être de six semaines, mais je m'aperçois que je ne suis pas encore cramé par tous les efforts à répétition", apprécie-t-il.

A Melle, le coureur de 25 ans a remporté sa première kermesse professionnelle. Il a réglé un petit groupe de 11 coureurs qui se sont disputés la victoire quasiment de bout en bout de la course. "Tout d'abord, 4 coureurs sont sortis. Nous les avons rejoints avec six autres coureurs, rapporte-t-il à DirectVelo.be. Nous sommes restés ainsi 120 kilomètres à l'avant. Nous n'avons jamais eu beaucoup d'avance. Nous avons donc bien collaboré. Dans les derniers kilomètres, j'ai sauté dans toutes les tentatives d'attaque et j'ai ensuite gagné le sprint face à Daan Hoeyberghs, que je ne connaissais pas et Dries De Bondt, toujours rapide après une course débridée. Il devrait être dangereux à la fin du mois lors des Championnats de Belgique."

Le Championnat de Belgique aux Lacs de l'Eau d'Heure se déroulera le vendredi 31 juillet. Le sprinteur de Veranclassic-Ekoï a reconnu le parcours "usant" et prévoit deux scénarios. "Soit un groupe de 15-20 pourrait sortir dès le début et jouer la gagne, soit nous assisterons à une course d'attente où les meilleurs sortiront à la fin, pense-t-i. Ce n'est pas un scénario propice pour moi mais nous verrons bien comment les jambes tourneront après le Grand Prix Pino Cerami et le Tour de Wallonie, qui sont pour moi encore plus importants."

En effet, ces courses pros occupent totalement l'esprit de Robin Stenuit. "C'est sur ce genre d'épreuve qu'il faut se distinguer. Au Grand Prix Pino Cerami, nous devrions assister à un sprint massif qui est toujours à mon avantage. Par contre, en ce qui concerne le Tour de Wallonie, je ciblerai mes étapes. La première à Hannut et la quatrième à Quaregnon devraient davantage me convenir que les trois autres beaucoup trop difficiles à mon goût. Je ne viserai pas de classement général, mais plutôt un bon classement dans une étape, un top 10 voire un Top 5", ambitionne-t-il.

En vue de ces prochains objectifs, le sixième du Challenge Directvelo Belgique prendra part dimanche à la kermesse pro de Sinaai et roulera ensuite au Dwars door de Vlaamse Ardennen.

Crédit photo : Martine Lainé
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Robin STENUIT