Kermesse Pro d'Isières : Les réactions

Sander Helven (Topsport Vlaanderen-Baloise) a remporté la kermesse professionnelle d'Isières, disputée sur 163 kilomètres.  Il est arrivé en solitaire et a battu de justesse Dylan Groenewegen (Roompot Orange Cycling Team) et Moreno Hofland (Team LottoNL-Jumbo). Il succèdé à son coéquipier, Jelle Wallays. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux acteurs de la course récoltées par Directvelo.com
 
Sander Helven (Topsport Vlaanderen-Baloise)
1er
"Je ne gagne pas souvent de course alors évidemment cela fait plaisir. C'est ma course de reprise. Je dois prouver mes qualités en vue d'une prolongation de contrat  car ma première partie de saison est tombée à l'eau à cause des blessures et de la maladie. Aujourd'hui, j'ai la chance d'être dans le bon groupe. Pour gagner, je n'avais pas beaucoup d'autre alternative que d'attaquer. J'ai d'abord suivi Loic Pestiaux de Wallonie-Bruxelles et j'ai ensuite continué mon effort. J'ai vu que cela hésitait quelque peu derrière et je ne me suis pas posé de question. Je m'impose avec une courte avance, mais cela a suffi."
 
Moreno Hofland (Team LottoNL-Jumbo)
3e
"Aujourd'hui, je n'ai pas eu la chance nécessaire pour l'emporter. J'étais l'un des plus rapides en cas d'arrivée au sprint, mais Sander Helven a bien anticipé.  A 400 mètres de l'arrivée, j'ai lancé mon effort. C'était tout ou rien car Sander était devant et il fallait le rattraper. Dylan (Groenewegen) était bien placé dans ma roue et en a profité pour me sauter sur la ligne. Je roule toute la semaine ici en Belgique car demain, je roule le Grand Prix Pino Cérami. Ensuite, je roule les kermesses de Ninove et d'OOstrozebeke."
 
Jurgen Roelandts (Lotto-Soudal)
Dans le peloton
"Je suis content des sensations car je sortais d'un stage à Livogno. Ce fut une très bonne session d'entrainement en fin de compte, même si en fin de compte, j'aurai aimé l'emporter.  J'ai commencé à rouler à deux-trois tours de la fin. Quand j'ai vu que nous avions repris 10 hommes, je me disais que c'était complètement fini pour nous car il en restait cinq devant.  En tout cas, les jambes ont bien tourné. C'est de bon augure avant le Tour de Wallonie."
 
Crédit photo: James Odvart - www.directvelo.com

Mots-clés