Jimmy Duquennoy : « Un Top 10 à la Top Compétition »

Septième de Dwars doors de Vlaamse Ardennen, il a ensuite raté le bon coup au Grand Prix Pino Cerami (53e). Pas démonté, Jimmy Duquennoy a jeté ses forces dans la bataille pour prendre un groupe de contre. "Même si je savais qu'on n'allait pas rentrer, j'ai essayé de faire la course pour ne pas bâcher après 160 bornes. Car plus tu accumules de kilomètres en course, mieux c'est pour le Championnat de Belgique", explique l'Espoir de Color Code-Aquality Protect pour DirectVelo.

En effet, le septième du dernier Paris-Roubaix pense forcément au National des Lacs de l'Eau d'Heure. Il est parti reconnaitre le circuit avec son équipe samedi dernier. "Dans cette région, ce n'est jamais tout plat !", prévient le Hennuyer. "On devra escalader le Petit Poggio. Ce sera compliqué pour moi mais bon... Les scénarios des championnats sont toujours bizarre : on peut se retrouver avec 20 gars devant dès le premier tour. Avec un peu de chance, tu es avec. Sinon ta journée est finie."

D'ici le vendredi 31 juillet, Duquennoy ne compte pas se reposer. En plus de la reconnaissance collective de samedi dernier, il participera également à l'interclub de Reningelst, ce lundi. "Une épreuve plus de mon niveau, où je peux réaliser quelque chose d'intéressant", avertit-il.

Son objectif de la fin de saison 2015, c'est d'accumuler les places d'honneur au niveau semi-professionnel. Remonté au général de la Top Compétition grâce à sa septième place à Erpe-Mere, Duquennoy compte bien améliorer sa position à l'occasion de l'Antwerpse Havenpijl (10 août) : "Un top dix final ferait du bien au moral." Une ambition réaliste puisqu'il n'est actuellement qu'à un point de cette fameuse 10e place.
 

Mots-clés