Tour de Namur - Et. 2 : Les réactions

Rémy Mertz (Color Code-Aquality Protect) a remporté ce jeudi la deuxième étape du Tour de Namur (2.12), disputée entre Gedinne et Bièvre sur une distance totale de 155 kilomètres. Il a battu au sprint Gianni Vermeersch (Sunweb-Napoleon Games) et Benjamin Declercq (EFC-Etixx). Ce dernier s'empare du maillot jaune de leader. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes recueillies par DirectVelo.be.

Benjamin Declercq (EFC-Etixx)
3e de l'étape et maillot jaune
« Nous étions dans une situation idéale avec Piet Allegaert dans l'échappée. Nous n'avions pas à rouler. Bosmans et Janssens ont fait le bond, j'ai suivi et nous sommes rentrés.
J'étais bien placé au sprint, mais j'aurais peut-être dû lancer le sprint moi-même pour sortir en tête du virage. Mais Rémy mérite sa victoire. Je vais encore essayer de remporter une étape mais avec le maillot jaune, ce sera plus compliqué. La priorité est de finir le plus proche possible chaque jour.
Nous sommes encore quelques gars dans le même temps. Je porte le maillot jaune, sans vraiment le posséder. Il faudra voir au terme du contre-la-montre qui est encore en bonne position pour le général. Il faudra se méfier de Janssens et Bosmans. Le contre-la-montre semble difficile, ce qui est à mon avantage. »

Tom Bosmans (VL Technics-Abutriek)
7e de l'étape, 2e du général et maillot blanc de meilleur jeune
« Aujourd'hui, j'ai encore pu prendre un peu de temps. J'ai tenté de partir avec Sweeck mais j'ai été repris à 700 mètres de la ligne. On m'a remonté et j'ai dû faire un effort pour reprendre des places.
Declercq est un bon coureur, mais au contre-la-montre je me débrouille bien. 14 kilomètres, c'est la distance idéale pour moi, je suis confiant.
Demain, ce sera tout plat et on risque d'arriver ensemble, mais le classement se décidera au contre-la-montre. »

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés