Veranclassic-Ekoï engage Yannick Mayer

L'Allemand Yannick Mayer portera les couleurs de Veranclassic-Ekoï en 2016, annonce Geoffrey Coupé, le Manageur de l'équipe Continentale belge.

Mayer, 24 ans, considéré comme un routier-sprinter, a remporté une étape de la Ronde de l'Isard en 2011, sur un parcours plat, en devançant Thomas Welter (Chambéry CF) dans une échappée d'une dizaine de concurrents (lire la réaction de l'époque). Cette même année, il s'était adjugé le classement par points de Toscana-Terra di Ciclismo, la manche italienne de la Coupe des Nations Espoirs.

Engagé au niveau Continental, il a successivement couru pour le Team Heizomat (2010), le Team NSP (2011-2012) et enfin pour Bike Aid (2014-2015), une équipe allemande composée de plusieurs cyclistes africains dans un objectif caritatif (lire ici).

Vainqueur d'étape au Tour de République Dominicaine cette saison, Mayer, polyglotte et notamment francophone, a mené des études de droit européen. Pour faciliter son intégration dans sa nouvelle équipe, il a décidé de s'installer à Louvain.

Crédit photo : Gilles Bonnefoy
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yannick MAYER