Mondial - Juniors D. : Labous a explosé sur les pavés

La France peut nourrir des regrets après la course en ligne Juniors Dames. Alors que Juliette Labous faisait partie de la bonne échappée composée de quatre compétitrices, elle a vu le podium s’éloigner lors de la succession des ascensions. "J’ai explosé dans la dernière ascension pavée du circuit. J’ai alors été reprise par le peloton et c’était donc foutu pour moi."
 
La Championne de France du contre-la-montre sentait dès les premiers mètres d’échappée que la première place allait certainement lui échapper. "Le circuit était vraiment difficile et nous n’avions aucun moment de répit, mis à part dans la petite descente. Nous sommes parties en costaud dans les bosses, mais j’étais déjà bloc lorsque nous étions à quatre en tête. J’ai vite remarqué que les deux Américaines étaient très fortes lorsqu’elle prenaient le relais. J’ai vraiment tout donné jusqu’à la fin."
 
« LE CLASSEMENT NE REFLETE PAS LA COURSE »
 
Le sélectionneur national, Julien Guiborel, ne se satisfait néanmoins pas de cette quatorzième place de Juliette Labous. "Nous ne pouvons pas dire qu’il s’agit d’un bon résultat. Nous venions pour le podium voire le titre. Mais ce classement ne reflète pas du tout la course que la France a réalisée. Je suis d’ailleurs assez satisfait de ce que les filles ont montré, mais pas du dénouement. Je pense que ce podium était clairement jouable, mais il a manqué un peu énergie dans la finale."
 
Maëlle Grossetête est la deuxième Française qui est parvenue à accrocher le premier peloton. Finalement seizième de cette course en ligne, elle a tout tenté pour Juliette Labous. "J’essayais d’aller chercher tous les coups qui partaient. Et lorsque Juliette s’est fait reprendre, j’ai tenté de contrer. Mais cela n’a pas marché. J’ai dès lors décidé de rouler à bloc dans la dernière bosse pour tenter de réduire l’écart et de réaliser une bonne place au sprint avec Juliette. Mais cela n’a pas on plus fonctionné. Je suis dès lors déçue, même si je n’ai pas de regrets à avoir", conclut la sociétaire du VC Saint Julien-en-Genevois.
 
Crédit photo: Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés